Cette saison, le RC Lens fait le bonheur de ses supporters. Les Sangs et Or pointent à la troisième place de Ligue 1, avec un jeu flamboyant et un collectif huilé. Avec 17 points, les Lensois réalisent un parcours presque parfait. Et Franck Haise, l’entraîneur lensois n’y est pas pour rien, avec un taux de points gagnés surprenant.
La saison du RC Lens est incroyable. Avec déjà 17 points au compteur, les Sangs et Or pointent à une belle troisième place, derrière l’ogre Parisien et l’Olympique de Marseille. Si les joueurs sentent bons le football, ils le doivent, en partie à leur respect pour le ballon rond mais également à leur coach. En effet, Franck Haise les manœuvre à la perfection.
Depuis la montée en Ligue 1, il y a trois ans, Haise n’a cessé d‘aider son groupe à progresser. Pour sa première saison dans l’élite, Lens a terminé à la 7ème place. La saison suivante, bis repetita. Et cette année, les chevaux sont lancés, avec l’objectif d’accrocher l’Europe.
1.68 points pris
Depuis sa prise de fonction, Franck Haise a vu progresser son équipe, match après match, saison après saison. Au point de devenir l’un des meilleurs entraîneur que Lens ait connu. S’il n’a pas gagné de titre dans l’élite, le coach de 51 ans a récolté autant de points que Daniel Leclercq, soit 1.68 par match, en moyenne. Une prouesse, après seulement trois saisons en Ligue 1 et une expérience pratiquement nulle en tant que numéro 1.
En 85 matchs de Ligue 1 avec Lens, Franck Haise a enregistré 37 victoires, 26 nuls et 22 défaites. Et cette saison, il carbure à 2.43 points par matchs, après sept journées de championnat. Une prouesse incroyable, qu’il espère faire durer le plus longtemps possible.
More Stories
LOSC : Lucas Chevalier, un rempart indispensable pour atteindre le podium
LOSC : Michel Bastos revient sur son adaptation compliquée lors de son arrivée à Lille
LOSC : Lucas Chevalier fêtera son 50ème match avec Lille, dans le stade où tout a débuté…