google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Leo Jardim arrête seulement 32% des tirs adverses ! - Ninfo
18 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Leo Jardim arrête seulement 32% des tirs adverses !

Léo Jardim est décevant en ce début de saison avec le LOSC

Léo Jardim est décevant en ce début de saison avec le LOSC

Cette statistique fait peur ! En effet, le gardien brésilien du LOSC, titulaire cette saison dans les cages lilloises, encaisse deux buts tous les trois tirs adverses. Sur les 19 tirs concédés lors des 6 premières journées, Jardim est allé en récupérer 13 ballons dans ses filets !

Le LOSC réalise un début de saison bluffant. Les Dogues de Paulo Fonseca pointent à une belle 5ème place. Pourtant, l’effectif a été décimé cet été, de nombreux éléments majeurs. Sven Botman a filé à Newcastle, Burak aux Pays-Bas, Renato Sanches à Paris, Zeki Celik à l’AS Rome et Onana à Everton. Mais c’était sans compter sur de belles recrues, un entraîneur qui prône le beau jeu et des joueurs revanchards, après une saison 2021-2022 décevante.

Mais si l’effectif tourne bien et que le LOSC aime prendre le jeu à son compte, un problème survient, depuis le début de la saison. Le poste de gardien. Si Ivo Grbic avait été prêté l’année passée, il n’avait pas réussi à convaincre les dirigeants de payer sa clause de 7 millions d’euros. Du coup, en cours de saison, Leo Jardim a saisi sa chance et a récupéré le poste de titulaire. Comme en ce début de saison. Mais les critiques ne cessent de pleuvoir sur le gardien brésilien. Logiquement ! Ses prestations sont décevantes.

6 arrêts sur 19 tirs

Sur les 19 tirs qu’il a concédés, 13 occasions se sont converties en buts. Leo Jardim n’est pas décisif comme pouvait l’être Mike Maignan il y a deux saisons. Il n’a arrêté que 32% des tirs adverses. Un contre Auxerre, 0 contre Nantes et Nice, deux contre Paris, deux contre Ajaccio et un contre Montpellier. Dès qu’un adversaire cadre sa frappe, il a deux chances sur trois que le ballon termine au fond des filets.

Le gardien de but doit vite reprendre confiance en lui, afin de ne pas risquer sa place de titulaire. Si Paulo Fonseca s’efforce de le laisser dans les buts de Lille, Lucas Chevalier est juste derrière, à l’affût en cas de changement dans l’esprit du coach portugais. Son expérience à Valenciennes s’est parfaitement déroulée, et Chevalier a été titulaire toute la saison, pour sa première saison en professionnel. De plus, les supporters veulent voir l’enfant de Lille prendre le relais d’un Jardim tendu, en perte de confiance et décevant.

ninfo

FREE
VIEW