google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Lucas Chevalier a-t-il un rôle à jouer dans la future saison de son club formateur ? - Ninfo
19 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Lucas Chevalier a-t-il un rôle à jouer dans la future saison de son club formateur ?

Lucas Chevalier peut être la solution pour garder les buts de Lille

Lucas Chevalier peut être la solution pour garder les buts de Lille

La saison passée, Lucas Chevalier a réalisé de belles prouesses avec Valenciennes, les sauvant certainement de la relégation en National. De son côté, le LOSC vivait une saison difficile avec Ivo Grbic dans les cages, puis l’intérim réussie de Léo Jardim. Mais le Brésilien ne fait pas l’unanimité. Et Chevalier pourrait en profiter !

La saison passée, Ivo Grbic était recruté pour pallier le départ de Mike Maignan au Milan AC. Le gardien croate n’était pas prévu, car Léo Jardim devait reprendre le flambeau. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, et après 7 buts encaissés en 3 rencontres, Lille a décidé de recruter un autre gardien, plus expérimenté. Et c’est Ivo Grbic qui a été choisi. Il devait permettre à Lille de garder la cage de Lille durant une année. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. Entre boulettes, manque d’assurance, mauvais jeu de pieds, le gardien prêté par l’Atletico Madrid n’a pas marqué de points. Et après une défaite 5-1 face à Paris (déjà), Ivo Grbic a perdu sa place de titulaire, au profit de Léo Jardim, de retour de blessure. Le Brésilien a tenu la baraque et l’intérim. Au point que Lille n’a pas voulu conserver Grbic, au-delà de son prêt.

Un prêt réussie

Dans le même temps, pendant que Grbic était recruté pour pallier les faiblesses de Léo Jardim, Lucas Chevalier était prié de trouver un nouveau point de chute. Le jeune gardien, formé au club, a donc été prêté une saison à Valenciennes, à quelques dizaines de kilomètres de Lille. L’objectif de ce prêt : offrir du temps de jeu au jeune gardien de 20 ans, pour en faire un concurrent direct dans les saisons à venir. Et ce prêt à été concluant. Si VA a terminé 16ème, à 4 petits points de la 18ème place, les Nordistes doivent leur salue aux performances, toujours bonnes de Chevalier. Ce n’est pas rien si Lucas Chevalier a été élu joueur de la saison, à Valenciennes et a été élu joueur du mois en janvier, février et mars. En 38 journées, il n’a encaissé « que 47 buts », permettant à Valenciennes de sauver ses fesses en Ligue 2.

Lucas Chevalier a aidé Valenciennes à se maintenir en Ligue 2
Lucas Chevalier a aidé Valenciennes à se maintenir en Ligue 2

Son retour dans le Nord a été applaudi par les fans lillois. Il faut dire que Léo Jardim, bien qu’intéressant en deuxième partie de saison, ne donne pas entière satisfaction. Et dans un Lille en reconstruction, l’idée de lancer un jeune pousse du centre de formation semble être la solution idéale. Le talent de Chevalier est indéniable, son expérience est enrichie de son prêt dans un club en difficulté, où il a gardé sa tête hors de l’eau. Et Léo Jardim laisse à désirer.

Paulo Fonseca a confiance en ses deux gardiens. Et après la déconvenue face à Paris 7-1, il pourrait être tenté de lancer Lucas Chevalier dans le grand bain, comme Jocelyn Gourvennec l’année passée.

ninfo

FREE
VIEW