google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : une défaite écrasante face à Paris mais il y a 3 points positif à retenir pour la suite - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : une défaite écrasante face à Paris mais il y a 3 points positif à retenir pour la suite

Jonathan David attaquant du LOSC

Jonathan David attaquant du LOSC

La saison ne fait que commencer. A l’aube de la 3ème journée, le LOSC de Paulo Fonseca possède 4 points. Mais une différence de buts déjà négative. Au lendemain de la défaite écrasante face au PSG, les joueurs et supporters sont abattus. Mais du positif est à retenir de la pire défaite du LOSC à domicile. Pour permettre aux Dogues de se relancer.

Le dimanche 21 août, le LOSC a subi sa plus grosse défaite à domicile de son histoire. Le PSG est venu s’imposer 7 à 1. Les Parisiens ont semblé flotter sur la rencontre, tellement le score est important. Le trio offensif a fait mal à la défense lilloise. Entre la qualité de dribbles et passes de Messi, la vitesse et la précision de Mbappé et le jeu incroyable de Neymar en ce début de saison. Le Brésilien a inscrit 5 buts et offert 6 passes décisives à ses partenaires. Et la qualité de jeu a totalement détruit la défense du LOSC. Néanmoins, les Dogues ont réalisé de belles choses durant cette rencontre, rapidement devenue une purge. Et voici trois raisons de croire que le LOSC va se reprendre de la meilleure des manières.

1) 10 tirs cadrés

Le LOSC a perdu. Le LOSC a subi les fougues du PSG. Le LOSC a failli. Mais le LOSC n’a pas déjoué et a eu des occasions. Avec 16 tirs tentés, ils font aussi bien que Paris. Mais les Dogues n’ont inscrit qu’un seul but, quand Paris en mettait 7. Si les Lillois étaient prêts mentalement, ils manquaient encore de maturité face au but. Pourtant, les Lillois ont cadré 10 tirs, soit un de plus que Paris. Donnarumma a eu du travail durant cette rencontre, mais il est resté intransigeant. Et si le LOSC continue d’attaquer autant, lors des prochaines rencontres, on est certain, que les tirs finiront pas rentrer.

Peut être une image de texte qui dit ’Statistiques de match 16 Tirs 10 16 Tirs cadrés 47% 47 Possession 548 53 % Passes 91% 91 592 Précision des passes 13 90 Fautes 2 8 Cartons jaunes 1 Cartons rouges 2 Hors-jeu 2 Corners 4’

2) La patte Fonseca

Lors de cette défaite, les Dogues n’ont pas démérité. Si le PSG était au-dessus, à tous les niveaux, mais Lille n’a pas lâché. Surtout en première période. Lille a joué, a eu des occasions, a tenté de garder le ballon dans le camp parisien. Et à la fin de la rencontre, Paris et Lille avaient le même nombre de frappe, à savoir 16.

Paulo Fonseca a apporté le beau jeu au LOSC
Paulo Fonseca a apporté le beau jeu au LOSC

Paulo Fonseca avait annonce qu’il voulait voir son équipe jouer, peu importe l’adversaire. Et avec 47% de possession de balle, les Dogues y ont cru. De plus, avec 548 passes (dont 90% de réussite), les Lillois n’en ont fait que 50 de moins que les Parisiens. Ils n’ont donc pas été mangé dans le jeu, comme peut le supposer le résultat final. Et c’est là que la patte Fonseca est visible. En effet, Paris était bien trop fort, dans les deux surfaces, mais les autres équipes du championnat n’auront pas cette force de frappe et cette qualité technique. Et si Lille joue comme face à Paris, soit plus décisif face au but, alors ils devraient connaître de nombreuses victoires.

3) C’était Paris en face

Enfin, le dernier point positif à mettre en avant : c’était Paris en face. En ce début de saison, le PSG est inarrêtable, voire injouable. Et le LOSC l’a appris à ses dépends. Christophe Galtier a su changer la philosophie et le jeu de son effectif. En effet, si les joueurs étaient déjà là, l’année passée sous Mauricio Pochettino, mais le jeu n’était pas aussi flamboyant. Mais cette année, la donne a changé. Le trio offensif s’est également trouvé, ce qui n’était pas forcément le cas la saison passée. Lionel Messi a trouvé ses marques, Neymar a mis son égo de côté et joue pour le collectif.

Paris était donc injouable, trop haut, trop fort pour le LOSC. Mais heureusement, les 18 autres équipes de Ligue 1 ne sont pas le PSG. Et Lille a donc un coup à jouer cette saison.

ninfo

FREE
VIEW