RC Lens : ces trois raisons poussent Clauss à vouloir rejoindre l'OM - Ninfo

RC Lens : ces trois raisons poussent Clauss à vouloir rejoindre l’OM

Jonathan Clauss a reçu sa première convocation en Equipe de France
Jonathan Clauss a reçu sa première convocation en Equipe de France

L’un des points chauds de ce mercato estival est la situation de Jonathan Clauss. Le latéral du RC Lens est convoité, par l’Atletico Madrid, Lyon mais surtout l’OM, où le joueur aimerait signer. Voici trois raisons pour lesquelles Clauss pourrait signer à Marseille.

Cet été, le RC Lens risque de perdre deux éléments importants de son effectif. Si Cheick Doucouré a déjà signé à Crystal Palace, Seko Fofana et Jonathan Clauss pourraient également plier bagages. Le latéral est convoité par plusieurs clubs. Et l’Olympique de Marseille voudrait le récupérer. Les Lensois demandent 10 millions d’euros pour libérer le latéral des Bleus de sa dernière année de contrat. Auteur de 5 buts et 11 passes décisives en Ligue 1, il pourrait faire du bien au dauphin du PSG, en championnat et en Ligue des Champions.

1) La ferveur du public

A Lens, on sait recevoir. Le stade Bollaert est connu pour accueillir un des meilleurs publics de France, avec le RC Strasbourg, Saint-Etienne ou Marseille. Le chouchou des supporter Sangs et Or a su conquérir le public du Pas-de-Calais. On imagine facilement qu’il aimerait se mettre dans la poche les fervents fans de l’OM. Jonathan Clauss a l’habitudes des acclamations du public, des sifflets lorsque l’adversaire de Lens tient le ballon. Ce serait un parfait entraînement pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, même si le public ne répondra peut-être pas favorablement.

2) La Ligue des Champions

La saison passée, le RC Lens a failli accrocher une place européenne. Les Sangs et Or ont terminé à une belle 7ème place, à seulement 4 points de l’OGC Nice, 5ème et qualifié pour la Conférence League. Du coup, les Lensois ne joueront pas l’Europe. Une déception pour le néo-Bleu, qui voulait découvrir l’Europe, d’une quelconque manière. Du coup, signer chez les Marseillais lui permettrait de dénicher le Graal, avec une participation en phase de groupe de la plus belle des compétitions. Et à 29 ans, il n’est pas encore trop tard pour briller sur la scène européenne. Surtout que la Coupe du Monde 2022 au Qatar approche et que Clauss cherche à se faire une place dans les 23 Bleus.

3) Un meilleur salaire

On ne va pas se mentir, les joueurs de football n’ont pas une carrière de 40 ans. Du coup, tous les moyens sont bons pour tenter de gagner un maximum d’argent en peu de temps. Et à 29 ans, Jonathan Clauss regarde plutôt derrière lui que devant. Du coup, il cherche un dernier bon salaire. Et l’Olympique de Marseille, malgré quelques difficultés financières, a les moyens de proposer un salaire conséquent au nouveau latéral des Bleus.

En effet, le joueur aux 4 sélections peut augmenter son salaire chez le dauphin du PSG. Et une place de titulaire lui est (pratiquement) offert sur un plateau d’or. Et sa valeur, d’environ 10 millions d’euros peut suffire pour faire venir le chouchou de Bollaert au Vélodrome.

Be the first to comment on "RC Lens : ces trois raisons poussent Clauss à vouloir rejoindre l’OM"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW