google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Pré-saison : Inter, Liverpool, Milan... de belles affiches attendent les clubs de Ligue 1 - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Pré-saison : Inter, Liverpool, Milan… de belles affiches attendent les clubs de Ligue 1

Salah, Liverpool

Mohammed Salah n'est pas dans l'équipe type de l'année de Premier League

Cet été, les clubs du monde entier auront à faire. En effet, le mercato s’annonce intéressant, avec de nombreux départs et arrivées dans tous les clubs de Ligue 1. Il faudra que les effectifs se découvrent, apprennent à jouer ensemble et créent un collectif, avec des matchs amicaux. Et de superbes affiches attendent nos clubs préférés.

L’été s’annonce chaud en France. Que ce soit au niveau de la température, du mercato ou des matchs de préparation. En effet, les clubs de Ligue 1 ont annoncé leur calendrier. Si la majorité des clubs joueront face à des clubs de leur standing, d’autres vont se confronter à des mastodontes. Et certains matchs sont des affiches de Ligue des Champions.

Liverpool – Strasbourg

Cet été, le RC Strasbourg ne va affronter que des équipes étrangères. Un bon moyen de préparer une campagne européenne, même si le RCSA ne jouera pas en milieu de semaine. Mais leur petite Europa League se jouera donc le mois de juillet. Néanmoins, c’est l’occasion de montrer la valeur des joueurs et la préparation estivale. Le samedi 9 juillet, ils joueront face au FC Sion (SUI) puis le mardi 12 juillet face au FC Bâle (SUI). Puis, ce sera au tour des Allemands de Fribourg (Samedi 23 juillet) et les Italiens de Cagliari (Mercredi 27 juillet). Mais le clou du spectacle se fera à Anfield, le 31 juillet. Les Alsaciens défieront Liverpool. Le match parfait avant de démarrer la nouvelle saison en Ligue 1.

Lens – Inter Milan

Le Racing Club de Lens ne participera à aucune coupe d’Europe. Pourtant, les fans auront droit à leur match de gala. En effet, les Lensois recevront le vice-champion d’Italie. Un match incroyable que les fans pourront suivre le 23 juillet à Bollaert.

OM – Milan AC

Cette rencontre rappellera de bons souvenirs aux fans de l’OM. En effet, il s’agissait de l’affiche de la finale de la Ligue des Champions en 1993, remportée 1 à 0 par Marseille grâce à la tête de Basile Boli. Cette fois-ci, l’enjeu sera moins important, mais il permettra aux Marseillais de savoir quel est leur niveau, avant une nouvelle édition de la Ligue des Champions, où ils tenteront de terminer dans les 3 premières places. Pour continuer leur aventure et faire rêver les fans.

Nice – Benfica

Nice ne sait pas encore officiellement si Galtier sera l’entraîneur la saison prochaine. Néanmoins, le calendrier des matchs amicaux est déjà connu. Et les Aiglons affronteront le beau Benfica le vendredi 15 juillet. Ce sera un été mouvementé, car ils défieront également les Belges du Cercle de Brugge, les Suisses de Lausanne et les Anglais de Fulham.

Rennes – Aston Villa

A défaut de jouer la Ligue des Champions, les Rennais doivent préparer leur saison européenne en Europa League. Du coup, les Bretons affronteront les Allemands d’Augsbourg avant de recevoir les Anglais d’Aston Villa le 30 juillet. Une belle affiche avant de partir à la conquête de la Ligue 1.

Reims – Villaréal

Le samedi 30 juillet, le Stade de Reims recevra Villaréal. La belle équipe espagnole sera confrontée à un effectif rémois prêt à en découdre, avant de se concentrer sur la Ligue 1 et sur une nouvelle saison sans embûches.

ninfo

FREE
VIEW