google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Billy The Kid : l'histoire du célèbre hors-la-loi mis en lumière par Michael Hirst (Vikings) - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Billy The Kid : l’histoire du célèbre hors-la-loi mis en lumière par Michael Hirst (Vikings)

Le festival Séries Mania dévoile son lot de séries, aussi incroyables les unes que les autres. Cette fois-ci, la série de Michael Hirst a marqué les esprits. Il s’agit de Billy The Kid. Cette série de 8 épisodes raconte la vie du hors-la-loi, sa jeunesse, ses racines irlandaises et ses débuts en tant que cow-boy à la frontière américaine, jusqu’à son rôle central dans la guerre de Lincoln County. La série sortira sur Epix le 24 avril prochain.

Michael Hirst est un showrunner hors-pair. Le créateur a notamment créé et produit la série Vikings et celle des Tudors. Il s’attaque cette fois-ci à la vie de Billy The Kid. Dans les deux premiers épisodes de cette série de 8 épisodes, on découvre la jeunesse de Billy, connu sous le nom de William H. Bonney. Comment le garçon s’est émancipé des plus grands pour devenir le chasseur de primes ? Comment est-il devenu ce tireur incroyable ? Pourquoi s’est-il lié d’amitié avec les Mexicains, dans une période où les conflits étaient légions ? Tout est raconté dans la série d’Epix.

Exode vers l’Ouest

Dans les deux premiers épisodes, on découvre l’histoire du jeune Billy. En effet, le premier quart de la série offre aux téléspectateurs la vision d’une famille démunie. Les parents de Billy ont deux enfants : Billy et Joe. S’ils aiment leurs enfants du plus profond de leur cœur, la vie est difficile. Ils manquent d’argent et ne peuvent subvenir aux besoins de leurs enfants. Du coup, ils décident de quitter leur foyer de Ne York et de rejoindre l’Ouest. D’ailleurs, le premier épisode s’intitule The Immigrants. Les politiques leur assurent qu’ils vivront la belle vie, avec du travail, de l’argent à foison, des perspectives d’avenir. Le rêve américain ! Mais la réalité est tout autre et en arrivant à Coffeyville, ils découvrent la misère. Le rêve vire au cauchemar et le père de Billy part en dépression.

A travers les paysages magnifiques du Canada (car la série a été tournée là-bas), qui représentent le Kansas et le Nouveau-Mexique, le réalisateur met en avant le côté western de la série. Néanmoins, Billy The Kid n’est pas un western, comme l’a rappelé Michael Hurst lors de son passage à Séries Mania. Durant son exode, le jeune Billy découvre la dure réalité de la vie. Son destin tragique va créer le personnage qu’il est devenu.

Billy, un destin tragique

Les deux épisodes montrent donc la vie du jeune Billy. D’ailleurs, il faut noter le talent incroyable du jeune acteur Jonah Collier, dont le regard et les expressions apportent une touche particulière au personnage. Mais durant sa jeunesse, Billy et sa famille ont connu des tragédies. En plus d’avoir connu la famine et la misère sociale, la famille doit donc quitter leur ville, pour découvrir un nouveau monde, plus joyeux. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Les simples bagages, qu’ils prennent pour leur trajet de 6 semaines, sont abandonnées quand la charrette est submergée par les eaux. De plus, Billy voit son père tomber dans la dépression. Il croise également le racisme anti-mexicain et la mort.

Des tragédies qui vont façonner sa vie et son avenir. Car dans la série, Billy est un garçon serviable, aimable, aimant et toujours prêt à aider et soutenir ses parents. Une image totalement différente de la légende du hors-la-loi, que l’on apprend dans les livres et les films. S’il est devenu un tireur hors-pair, c’est parce qu’il avait besoin de protéger sa famille, notamment sa mère Kathleen McCarty, dont il est très proche. Et pour faire ce qui lui semble juste et ce qu’il veut faire. Comme il le dit dans les deux premiers épisodes : « c’est important pour moi ». Billy fait donc ce qui lui semble important de faire.

Des acteurs parfaits

Pour incarner le personnage principal, Michael Hirst a fait appel au jeune Tom Blyth. Vu dans Benediction, ce jeune talent apporte sa classe et sa stature dans la peau du hors-la-loi. Le jeune Billy est joué par l’exceptionnel Jonah Collier. La mère Kathleen McCarty est interprétée par la sublime Eileen O’Higgins, tandis que son époux Patrick est joué par Joey Batey.

Les acteurs portent la série. Le regard du jeune Billy, sa sensibilité, son talent transportent le téléspectateur dans les deux premiers épisodes. Mais son alter-égo plus âgé n’est pas en reste et Tom Blyth bluffe par la justesse de son jeu.

Billy The Kid est donc une série à découvrir et ne pas manquer.

ninfo

FREE
VIEW