Harry Potter : Comment Regulus Arcturus Black est passé de partisan à ennemi de Voldemort ? - Ninfo

Harry Potter : Comment Regulus Arcturus Black est passé de partisan à ennemi de Voldemort ?

La tapisserie de la famille Black
La tapisserie de la famille Black

Dans les films de la saga Harry Potter, on découvre de nombreux personnages. Si certains sont présents tout au long des huit volets, d’autres apparaissent et disparaissent au fur et à mesure des intrigues. C’est le cas de Kreattur, Dobby, ou encore Cho Chang. Mais un personnage important a été un peu oublié dans les films. Il s’agit de Regulus Arcturus Black, le frère de Sirius Black.

Tout le monde le sait, les livres sont bien plus fournis que les films de la saga Harry Potter. D’ailleurs, certaines parties, voire certains personnages sont complètement oubliés. Comme Winky, l’elfe de Maison de la famille Croupton. Des personnages susceptibles de faire avancer l’histoire sont également mis de côtés. Par exemple, Regulus Arcturus Black est très peu cité. Pourtant, il ne faut pas négliger son importance. En effet, c’est lui qui « trahi » le Seigneur des Ténèbres et récupère le médaillon, dans le but de le détruire. Quand Harry Potter et Dumbledore tentent de s’en emparer, il s’agit d’un faux médaillon. Et ils doivent rechercher le vrai médaillon, afin de détruire leur premier Horcruxe.

Regulus, fidèle serviteur

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, on comprend que R.A.B est en réalité Regulus Arcturus Black, le frère cadet de Sirius Black. Harry, Ron et Hermione le découvrent en arrivant au 12 Square Grimmaurd. En fouillant la maison, ils découvrent les initiales R.A.B sur une porte de chambre. En pénétrant dans la chambre, ils se rendent compte que Regulus Arcturus Black est le frère de Sirius.

En réalité, Regulus Black était un partisan de Lord Voldemort. D’ailleurs, il a rejoint les rangs du Seigneur des Ténèbres après avoir quitté Poudlard et terminé ses études, au sein de la maison Serpentard. Durant sa scolarité, Regulus est attrapeur pour son équipe de Quidditch et semble plus intelligent que la moyenne. Il fait également partie du cercle très fermé du professeur Horace Slughorn.

Par la suite, en 1979, le frère de Sirius devient Mangemort et prend part à différentes actions. Et quand Voldemort lui demande de l’aide pour une tâche bien précise, il accepte. Voldemort a besoin d’un Elfe de Maison et « emprunte » Kreattur pour cacher le médaillon, l’Horcruxe, dans la caverne. Regulus ordonne à Kreattur d’y aller, disant que c’est un honneur pour lui d’être choisi par le Seigneur des Ténèbres. Voldemort l’emmène et Kreattur est forcé de boire l’eau d’un bassin qui lui donne des hallucinations cauchemardesques, déclenche un insupportable mal de ventre et le déshydrate sévèrement. Une fois toute l’eau bue, Kreattur est laissé pour mort par Voldemort qui place dans le bassin le médaillon de Salazar Serpentard. Ne voyant pas son serviteur revenir, Regulus appelle son Elfe et Kreattur parvient à transplaner et revenir chez lui.

Projet de vengeance

En arrivant au Square Grimmaurd, Kreattur est très affaibli. L’Elfe de Maison explique à son maitre les manigances de Voldemort et dès lors, Regulus n’a qu’un seul objectif : se venger de Lord Voldemort. Peu de temps après, il retrouve la caverne et la cachette d’un de ses Horcruxes, dans l’endroit où son Elfe a été abandonné. Mais ils sont pris au piège par les sortilèges et les gardiens de l’Horcruxe. Dans un combat impitoyable, Regulus se noie. Mais il parvient à remplacer l’Horcruxe par une réplique, puis donne l’original à son elfe de maison, lui interdisant de raconter ce qui s’est passé et en lui demandant de détruire cet objet.

Kreattur, l'Elfe de Maison de la famille Black
Kreattur, l’Elfe de Maison de la famille Black

Regulus Black n’a pas su se venger, à proprement parler, car Kreattur n’a jamais su trouver le moye de détruire le médaillon. Mais devient une aide précieuse pour Harry, Ron et Hermione, dans leur mission de destruction des Horcruxes. Et finalement, ce n’est pas qu’un membre de la famille Black qui parvient à faire le bien, mais deux. Sirius aurait été fier de son petit frère.

Be the first to comment on "Harry Potter : Comment Regulus Arcturus Black est passé de partisan à ennemi de Voldemort ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW