google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Chelsea : Le gouvernement anglais sanctionne durement les Blues et Abramovitch - Ninfo
20 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Chelsea : Le gouvernement anglais sanctionne durement les Blues et Abramovitch

Roman Abramovich, ami de Poutine, veut vendre Chelsea

Roman Abramovich, ami de Poutine, veut vendre Chelsea

La politique s’invite dans le football. Depuis ce jeudi 10 mars, l’Angleterre a décidé de sanctionner durement Chelsea. Les Blues sont présidés par Roman Abramovitch, que le gouvernement considère comme un proche de Vladimir Poutine, le président russe. Une relation que n’approuve pas le gouvernement.

Le gouvernement anglais a rendu son verdict. Le club de Chelsea, présidé par Roman Abramovitch est sanctionné. Les dirigeants anglais ont pris acte de la relation entre Vladimir Poutine, le président russe et son homologue Abramovitch et ont choisi de sanctionner le président des Blues. En effet, Abramovitch souhaite vendre le club, pour ne pas nuire aux supporters et à son club de cœur. Mais il ne pourra pas le mettre en vente, car le gouvernement a décidé de suspendre le vente de Chelsea. Et ce n’est pas la pire dans cet embargo.

Interdit de faire du profit

En analysant les différentes interdictions et sanctions, on voit que les dirigeants britanniques ont voulu marquer le coup, pour montrer leur protestation vis-à-vis de la guerre en Ukraine. Par exemple, Chelsea est interdit de vendre des billets pour les matchs à domicile. Une incroyable peine, quand on sait que la vente de billet est le principal moyen de générer de l’argent. Tout comme les produits dérivés. Et les Blues sont également interdit d’en vendre.

Mise en vente suspendue

Dans cette terrible situation, Roman Abramovitch voulait vendre le club de son cœur, pour permettre à Chelsea de continuer à survivre. Malheureusement pour les fans, qui n’ont rien demandé, le gouvernement a décidé de suspendre la vente de Chelsea. Les avoirs de Chelsea sont donc au beau fixe. En effet, les dirigeants anglais ont également décidé de geler tous les avoirs de Chelsea.

Les Blues ne pourront donc plus faire de bénéfices. Cela va grandement et rapidement impacter les futures décisions, notamment lors du prochain mercato. Mais les sanctions ne s’arrêtent pas là.

Vente et achat interdit

Sans argent, Chelsea ne pourra pas acheter de nouvelles recrues. Malheureusement, le club anglais ne pourra pas recruter, tant que la situation ne se sera pas améliorée. Chelsea est interdit de vendre ou acheter un joueur. Cela signifie que l’effectif restera le même jusqu’à nouvel ordre. De plus, les dirigeants de Chelsea ne peuvent plus prolonger le moindre joueur. Antonio Rüdiger, Andreas Christensen, César Azpilicueta Saul Niguez sont en fin de contrat en juin prochain. Et leur contrat ne pourra pas être prolongé.

Néanmoins, les joueurs continueront à recevoir leur salaire. Le gouvernement obligent Chelsea à payer les émoluments des joueurs et des salariés. Enfin, Chelsea ne pourra pas voyager. Cela va-t-il impacter le 8ème de finale de Ligue des Champions face à Lille ? Si Chelsea ne peut pas voyager, alors, ils ne peuvent pas se rendre à Lille pour jouer le match retour. Et ils seront donc disqualifiés sur tapis vert ? Affaire à suivre !

ninfo

FREE
VIEW