google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Chelsea : un candidat prêt à racheter les Blues car "Abramovich veut revendre au plus vite" - Ninfo
28 mars 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Chelsea : un candidat prêt à racheter les Blues car « Abramovich veut revendre au plus vite »

Roman Abramovich, ami de Poutine, veut vendre Chelsea

Roman Abramovich, ami de Poutine, veut vendre Chelsea

Le milliardaire suisse Hansjörg Wyss s’est renseigné pour racheter Chelsea. Le club anglais, propriété de Roman Abramovich, serait en vente, car le milliardaire russe, ami de Vladimir Poutine, n’est plus le bienvenue en Angleterre. Mais pour le moment, Abramovich demande beaucoup trop d’argent.

Depuis l’envahissement de l’Ukraine par la Russie, le monde du football vit des heures sombres. La Fédération a décidé d’éjecter la Russie du prochain mondial au Qatar et un club de Moscou a été obligé de renoncer à sa participation à l’Europa League. De plus, les propriétaires de clubs russes et amis de Poutine, ne sont plus les bienvenues sur le territoire européens. Comme Roman Abramovich, le président de Chelsea. D’ailleurs, selon certaines sources, l’oligarque russe cherche à vendre son club, au plus vite. Si trois milliardaires se sont renseignés, il semblerait qu’Abramovich soit dur en affaire. Comme l’explique Hansjörg Wyss.

Chelsea doit 2 milliards à Abramovich ?

Ce Suisse est un milliardaire, dont la fortune est estimée à 5 milliards d’euros. Philanthrope et bras financier des démocrates américains, cet entrepreneur, est proche du président des Etats-Unis, Joe Biden. Hansjörg Wyss est diplômé d’Harvard. Après ses études, il a créé la branche américaine de Synthes, une firme de matériel médical de pointe qu’il revend en 2012. Cette vente lui rapporte des milliards de dollars à la clé. Depuis quelques jours, il est intéressé pour racheter les Blues, mais sous plusieurs conditions.

Hansjörg Wyss ceut racheter Chelsea à Roman Abramovich
Hansjörg Wyss ceut racheter Chelsea à Roman Abramovich

Hansjörg Wyss a reçu une proposition de rachat, pour prendre la tête de Chelsea. Il considère cette offre avec un grand intérêt. Mais l’offre est beaucoup trop importante, pour qu’il se décide sur un coup de tête, comme il l’a confié à Blick. « Là, je dois attendre quatre ou cinq jours. Abramovich demande beaucoup trop en ce moment. Vous savez, Chelsea lui doit deux milliards de livres. Mais Chelsea n’a pas d’argent. Cela signifie que ceux qui achètent Chelsea doivent dédommager Abramovich. »

Du coup, l’affaire peut encore prendre du temps, même si le temps est compté pour Abramovich.

« Abramovich fait partie des conseillers et amis les plus proches de Poutine. Comme tous les autres oligarques, il est pris de panique. Abramovich tente actuellement de vendre toutes ses villas en Angleterre. Il veut également se débarrasser rapidement de Chelsea. »

Hansjörg Wyss, milliardaire suisse intéressé par Chelsea
ninfo

FREE
VIEW