google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Salzbourg : Qui est Karim Adeyemi, le nouveau Haaland que le Borussia Dortmund s'arrache ? - Ninfo
20 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Salzbourg : Qui est Karim Adeyemi, le nouveau Haaland que le Borussia Dortmund s’arrache ?

Karim Adeyemi, l'attaquant de Salzbourg est dans le viseur de Dortmund

Karim Adeyemi, l'attaquant de Salzbourg est dans le viseur de Dortmund

Le Red Bull Salzbourg est une mine d’or pour tous les recruteurs de joueurs. Le leader du championnat d’Autriche a encore offert des prestations de grande classe sur la scène Européenne. Le meilleur moyen de mettre en valeur les éléments de l’effectif. Comme le prodige Karim Adeyemi.

Salzbourg continue de marcher sur son championnat. Le champion d’Autriche en titre va certainement remporter son 9ème titre d’affilée. Un record, quand on sait que le club a vraiment commencé à avoir de l’importance lors du rachat de Red Bull, en 2005. La société de boisson énergisante a investi des millions pour rendre le Red Bull Salzbourg compétitif sur le plan national, mais également dans les Coupe d’Europe. Cette saison, les Autrichiens sont parvenus à se qualifier pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions.

Mieux encore, ils ont tenu tête au grand Bayern Munich, avec un score de 1-1 au match aller. Une superbe performance, mais pas tant que ça, quand on regarde l’effectif du club. Avec une moyenne d’âge de 22 ans et demi, Salzbourg prouve qu’on peut être inexpérimenté mais faire preuve d’assurance et de talent, sur la scène européenne. De plus, le club autrichien dévoile des prodiges, aux yeux du monde. Comme Karim Adeyemi, le buteur allemand que les plus grands clubs scrutent avec intérêt.

Une polyvalence offensive

Salzbourg a l’habitude de voir des recruteurs étrangers, lors des rencontres de championnat. Le club autrichien a déjà dévoilé des talents, qui sévissent encore aujourd’hui dans les stades européens. De Sadio Mané, Tukami Minamino, Marcel Sabitzer, Dayot Upamecano ou encore le fabuleux Erling Haaland, Salzbourg sait lancer des jeunes. Et une nouvelle pépite pourrait quitter l’Autriche cet été. Il s’agit de Karim Adeyemi. Le buteur allemand a inscrit 14 buts en 19 rencontres de championnat et 3 en Ligue des Champions. De belles statistiques pour un prodige de 20 ans.

Karim Adeyemi, l’attaquant de Salzbourg est dans le viseur de Dortmund

La particularité d’Adeyemi, en plus de savoir mettre les ballons au fond des filets : sa polyvalence. En effet, le jeune allemand peut jouer en pointe, un secteur où il est très efficace. Mais il peut aussi s’implanter sur les ailes, aussi bien la droite que la gauche. Une polyvalence très appréciée par les grands clubs, toujours à la recherche de ce genre de profil. D’ailleurs, Hansi Flick, le sélectionneur s’est penché sur son cas et l’a appelé en sélection allemande, en août 2021. Pour son premier match face à l’Arménie, le 5 septembre 2021, il inscrit son premier but (victoire 6-0). Une belle prestation, qui fait de lui l’avenir de la Mannschaft.

Karim Adeyemi, a inscrit son premier but en sélection face à l'Arménie
Karim Adeyemi, a inscrit son premier but en sélection face à l’Arménie

En plus de sa polyvalence, Adeyemi peut compter sur son physique. Athlétique, le buteur mesure 1m80 et ne se laisse pas facilement malmené par les défenses adverses. Sa vitesse lui permet également de prendre le dessus sur les défenseurs. Et ne parlons pas de sa qualité de finisseur. Un profil à la Haaland, qui donne des envies à des clubs, dont un en particulier.

Dortmund sur le dossier

Cette saison devrait être la dernière pour Adeyemi, dans le championnat autrichien. Les plus gros clubs sont sur ces traces, mais le plus entreprenant est le Borussia Dortmund. Les Allemands savent qu’Haaland ne restera pas éternellement en Rhénanie du Nord. Comme tout club prévoyant, les dirigeants préparent l’avenir et verraient d’un bon œil, un joueur de Salzbourg remplacer un ancien attaquant du leader autrichien.

Pour recruter Adeyemi, le Borussia devra casser sa tirelire. La valeur du buteur de 20 ans est d’environ 35 millions d’euros. Mais Salzbourg pourrait tenir compte de la concurrence, pour faire monter les enchères. Surtout que le PSG, le Barça et des écuries anglaises s’intéressent à son profil.

ninfo

FREE
VIEW