google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Chelsea : Pourquoi les Blues ne doivent pas prendre le LOSC à la légère ? - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Chelsea : Pourquoi les Blues ne doivent pas prendre le LOSC à la légère ?

Chelsea ne doit pas prendre le LOSC à la légère

Chelsea ne doit pas prendre le LOSC à la légère

Pour son 8ème de finale de Ligue des Champions, Chelsea reçoit le LOSC. Si l’affiche semble « facile », les Blues de Chelsea ne doivent pas tomber dans la facilité et doivent prendre les Lillois au sérieux. Surtout que les Dogues ne viendront pas à Stanford Bridge pour faire de la figuration.

Lors du tirage au sort des 8ème de finale de la Ligue des Champions, les supporters de Chelsea ont fait la fête. En terminant second de son groupe derrière la Juventus de Turin, les Blues pouvaient tomber sur le Bayern, l’Ajax Amsterdam ou le Real Madrid. Mais ils sont tombés sur le LOSC. Si le sort a voulu que le tenant du titre affronte le petit poucet de la compétition (devant le Sherrif Tiraspol), Chelsea ne doit pas croire que la qualification sera aisée.

Chelsea ne doit pas prendre le LOSC à la légère
Chelsea ne doit pas prendre le LOSC à la légère

Pour son dernier match de Ligue 1, avant le grand match de mardi, le LOSC s’est contenté d’un match nul et vierge. Une rencontre médiocre face au FC Metz, où les Dogues ont montré leurs faiblesses offensives mais également collectives. Néanmoins, les Lillois ont la capacité de faire trembler la défense anglaise, malgré une première moitié de saison inacceptable aux vues du rendement de la saison précédente.

En effet, le champion en titre de Ligue 1 a du mal à trouver le rythme dans le championnat de France. Ils pointent à une triste 10ème place. Mais en Coupe d’Europe, les joueurs se transcendent et se donnent à fond pour déjouer les pronostiques. Ils sont d’ailleurs sortis de leur poule en tête, devant le décevant FC Séville, le surprenant Salzbourg et les allemands de Wolfsburg. Lille, un outsider offensif qui peut mettre à mal les Blues ?

Un match piège ?

Les Nordistes n’iront pas à Stanford Bridge pour faire de la figuration. Au contraire, les Dogues ont bien l’intention de mettre de côté leur admiration pour l’enceinte anglaise et ramener un score honorable, pour conserver toutes les chances de qualification lors du retard au stade Pierre Mauroy.

Pour tenir tête à Chelsea, Lille pourra compter sur un Jonathan David très en vue, malgré 8 rencontres sans inscrire le moindre but. Cette saison, l’attaquant Canadien a planté 12 buts en Ligue 1 et 3 en phase de poule de la Ligue des Champions. Des performances qui poussent les plus grands clubs Européens à regarder dans sa direction, pour le prochain mercato. Notamment des clubs anglais. Quoi de mieux qu’une rencontre face aux Blues, pour montrer qu’il a le niveau et le potentiel pour faire vibrer les buts en Premier League ?

Jonathan David attaquant du LOSC
Jonathan David attaquant du LOSC veut mettre à mal la défense des Blues

De plus, Lille pourra compter sur Renato Sanches. Le milieu de terrain portugais espère trouver une porte de sortie cet été. Il veut rejoindre un club d’un haut standing. Et une prestation XXL face au tenant du titre de la plus belle Coupe d’Europe, peut lui permettre de se valoriser aux yeux des recruteurs. En plus, le Portugais aime les grosses affiches. Il répond toujours présent, comme face au Milan AC, la saison précédente, en Europa League. Alors, si Renato Sanches se met au niveau de l’enjeu, on peut s’assurer d’un beau spectacle, pour mettre à défaut le milieu de Chelsea.

Un affrontement Lukaku-Botman

Il est clair que Lille viendra avec de bonnes intentions à Stanford Bridge. Mais les Blues de Chelsea ne se laisseront pas faire. Le style des deux équipes est différent et Chelsea aura certainement le monopole du ballon. Lille devra profiter des ouvertures en contre, pour faire plier la défense londonienne. Néanmoins, un affrontement devrait avoir lieu. Entre Sven Botman, le jeune mais talentueux défenseur néerlandais et le Belge Romelu Lukaku. Les deux joueurs ont un gabarit à mettre en valeur dans ce genre de rencontre. Sven Botman mesure 1m95, tandis que Lukaku mesure 1m90. Si le Belge profite de son imposante carrure pour mettre à mal les défenses adverses, le Néerlandais ne se laisse pas bouger facilement. Et l’enjeu peut lui permettre de se mettre au niveau Champion’s League.

Sven Botman, prêt à faire un énorme match face à Lukaku
Sven Botman, prêt à faire un énorme match face à Lukaku

Cette saison, le Belge n’a planté qu’à 5 reprises en Premier League en 17 rencontres disputées. En Ligue des Champions, il n’a marqué que deux fois, en 4 matchs. Un rendement insuffisant pour un joueur acheté 100 millions d’euros à l’Inter Milan cet été. Mais Lukaku compte sur cette deuxième partie de saison, avec l’arrivée des matchs à enjeu, pour contredire ses détracteurs et prouver qu’il a le niveau pour s’imposer au poste de titulaire, à Chelsea.

ninfo

FREE
VIEW