google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Jocelyn Gourvennec confirme la continuité de Léo Jardim au poste de gardien - Ninfo
23 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Jocelyn Gourvennec confirme la continuité de Léo Jardim au poste de gardien

Léo Jardim est décevant en ce début de saison avec le LOSC

Léo Jardim est décevant en ce début de saison avec le LOSC

Léo Jardim s’est distingué lors de la victoire du LOSC à Montpellier (1-0). Pour sa première titularisation de l’année 2022, le gardien Brésilien n’a pas encaissé de but, permettant à son club de passer à la 10ème place en Ligue 1. Une prestation mise en avant par Jocelyn Gourvennec, qui devrait le titulariser face à Metz puis Chelsea en Ligue des Champions.

Le poste de gardien de but est très courtisé à Lille. Depuis le départ de Mike Maignan au Milan AC, le poste est dépourvu d’un réel titulaire indiscutable. Si Ivo Grbic a longtemps tenu le rôle de numéro 1, la hiérarchie a potentiellement changé lors de la défaite du LOSC face à Paris (5-1). Un coup dur pour le portier croate de 26 ans, auteur de deux grosses fautes de main lors de cette cinglante défaite. En effet, le retour de Léo Jardim, blessé durant plusieurs mois, a rabattu les cartes. Et pour le moment, le gardien brésilien de 26 ans tient la corde pour continuer la saison.

Titulaire face à Chelsea ?

Du coup, Jocelyn Gourvennec, le coach lillois a de quoi passer des nuits compliquées. Doit-il faire confiance à Léo Jardim, de retour de blessure, mais dont les performances en début de saison, ont poussé le LOSC à se faire prêter Ivo Grbic à l’Atletico Madrid ? Où doit-il relancer le Croate et lui montrer sa confiance ? La question mérite de se poser et seul l’entraîneur lillois détient la réponse ? Un élément de réponse est arrivé lors de la conférence de presse de Gourvennec, avant la venue de Metz ce vendredi 18 février.

Léo a répondu présent dans un contexte difficile à Montpellier, contre une équipe difficile, une équipe engagée et un stade qui pousse aussi. C’était important que toute l’équipe réponde présent, il a répondu présent et on sera dans une forme de continuité. Après, c’est au staff de gérer l’accompagnement des gardiens. Il y a beaucoup de communication entre nous, c’est un poste un peu particulier, un peu sensible, mais la semaine a été bonne. Les gardiens sont dedans, que ce soit Ivo, Léo, Adam aussi… On a retrouvé de la stabilité

Jocelyn Gourvennec, entraîneur du LOSC

Alors, Jardim sera-t-il titularisé face à Metz, puis face à Chelsea ? En tout cas, le gardien de but a été ajouté à la liste des joueurs qualifiés pour jouer ce 8ème de finale de Ligue des Champions si important.

ninfo

FREE
VIEW