LOSC : José Fonte a failli rejoindre l'Angleterre cet été ! - Ninfo

LOSC : José Fonte a failli rejoindre l’Angleterre cet été !

Jose Fonte a failli quitter le LOSC cet été
Jose Fonte a failli quitter le LOSC cet été

Le 30 juin dernier, le contrat de José Fonte prenait fin avec le LOSC. Tout frais champion de France, le Portugais de 37 ans désirait poursuivre l’aventure, mais les dirigeants lillois ne lui avaient (pas encore) fait d’offre concrète. Du coup, l’international Portugais a failli retourner en Angleterre cet été.

Dans une interview à la Voix du Nord, le capitaine Lillois José Fonte, a déclaré qu’un club de Premier League s’intéressait à lui, durant le mercato estival. Il faut dire que son contrat s’était arrêté le 30 juin, avec le champion de France en titre. Et le LOSC a attendu, avant de le prolonger, si bien que de nombreux supporters Lillois pensaient ne jamais le revoir sur la pelouse du stade Pierre Mauroy. Mais son amour pour la région, ses collègues et le club ont changé la donne et José Fonte a prolongé son contrat.

“C’est très simple. On a cette histoire avec le LOSC depuis trois ans. Je me sens bien ici et j’ai une bonne relation avec tout le monde. On apprécie mon travail. J’ai eu des offres mais quand tu penses globalement, celle de Lille était la plus intéressante. Tout le monde sait que j’ai eu besoin de baisser mon salaire. Mais au final, ça continuait à être la meilleure offre. J’ai réfléchi avec ma famille. Mon épouse souhaitait que je retourne en Angleterre et j’ai eu cette possibilité mais je pense que ce n’était pas un club pour moi. Alors c’est difficile pour ma famille d’accepter mon choix de rester. En conclusion, on a décidé que Lille était la meilleure solution pour continuer ma carrière. C’est proche de Londres avec le train. On a la Ligue des champions.”

José Fonte, capitaine du LOSC

Pour rappel, José Fonte a joué dans trois clubs différents, en Angleterre : Crystal Palace, Southampton et West Ham. Finalement, le champion d’Europe 2016 est resté dans le Nord de la France. Pour le bonheur de ses supporters.

Be the first to comment on "LOSC : José Fonte a failli rejoindre l’Angleterre cet été !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW