Series Mania : La Casa de Papel en avant-première à Lille ! - Ninfo

Series Mania : La Casa de Papel en avant-première à Lille !

La Casa de Papel, en avant-première à Séries Mania
La Casa de Papel, en avant-première à Séries Mania

Du 26 août au 2 septembre, la ville de Lille accueille le festival Séries Mania. Au programme, des séries venues de nombreux pays et surtout, la diffusion du premier épisode de La Casa de Papel, en avant-première mondiale à Lille !

Pour fêter la réouverture des cinémas, rien d mieux que de découvrir la programmation du festival Séries Mania. Prévue à Lille, entre le 26 août et le septembre, le festival propose de nombreuses nouveautés, en terme de séries télévisées. De la séries anglaise Bloods, en passant par la prometteuse Jerusalem ou encore la diffusion du premier épisode de la Casa de Papel, en avant-première, tous les ingrédients sont mis en place pour faire de ce festival, une réussite et une fête.

Chapelwaite en ouverture

Pour lancer ce festival, les organisateurs ont décidé d’offrir un beau spectacle aux férus de séries tv. Avec la série Chapelwaite, les amoureux de frissons et de jolis costumes ne seront pas déçus.

Silence Boone a fait bâtir le manoir Chapelwaite à Preacher’s Corners (Maine) au début du XVIIIème siècle. Mais les évènements tragiques s’y succèdent de génération en génération. En 1850, Charles et ses trois enfants emménagent dans ce manoir délabré et mystérieux, considéré comme maudit par les habitants de la ville… Charles va devoir affronter son passé et lutter pour mettre fin à la malédiction touchant les Boone depuis des générations.

Peut être une image de 1 personne, position debout et intérieur
La série Chapelwaite, avec Adrien Brody

Pour camper le rôle de Silence Boone, les créateurs ont fait appel à Adrien Brody (Peaky Blinders, Le Pianiste, The Grand Budapest Hotel). Un choix judicieux, quand on analyse la filmographie de l’acteur New Yorkais de 48 ans.

50 séries programmées

Au total, le festival diffusera une cinquantaine de séries. Les séries Américaines sont moins présentes que lors des années précédentes, mais la qualité n’en reste pas moindre pour autant.

Entre la série Franco-Italienne intitulée Germinal, la Danoise Kamikaze, l’Italienne Anna ou encore la Sénégalaise Dianké. il y en aura pour tous les goûts. La découverte d’autres cultures, d’autres manières d’amener le téléspectateur à visiter le monde qui l’entoure. De plus, le talent des acteurs, scénaristes et réalisateurs, qu’ils soient étrangers, jeunes, expérimentés ou non est à voir. Absolument.

Pour retrouver toute la programmation du festival, c’est ici.

Avant-première exceptionnelle

Le festival Séries Mania ne serait pas connu mondialement, sans nouveautés et sans avant-première exceptionnelle. Cette année, c’est la Casa de Papel de donner faire parler d’elle, avec la diffusion du 1er épisode de la saison 5, très attendue, partout dans le monde. Cet épisode sera diffusé le dernier jour du festival. Alors ne tardez pas à réserver vos place !

La bande-annonce de la saison 5 de la Casa de Papel

Be the first to comment on "Series Mania : La Casa de Papel en avant-première à Lille !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW