18 cadeaux : atteinte d'un cancer, une mère lègue 18 cadeaux à son unique fille - Ninfo

18 cadeaux : atteinte d’un cancer, une mère lègue 18 cadeaux à son unique fille

18 cadeaux, un film Netflix à découvrir
18 cadeaux, un film Netflix à découvrir

18 cadeaux retrace l’histoire vraie, d’une future maman, atteinte d’un cancer du sein. Elle cherche le moyen de laisser un souvenir à sa fille, chaque fois qu’elle fête son anniversaire. Et une personne spéciale et particulière va l’aider à choisir tous les cadeaux.

Le film Italien 18 cadeaux est une petite pépite de Netflix. Disponible depuis le 20 mai 2020, ce long-métrage met en exergue le lien parfois difficile, d’une famille détruite, déchirée par la maladie. Le cancer peut toucher toutes les familles et dans ce film, Elisa, la mère est atteinte d’un cancer du sein. Elle l’apprend en étant enceinte et découvre qu’elle ne survivra pas, après avoir donné naissance à sa petite fille.

Une histoire bouleversante

Que feriez-vous pour votre futur bébé, si vous saviez que vous allez mourir, juste après avoir donné la vie ? Ou que vous allez devenir père mais que le cancer, la maladie vous ronge, et que vous ne verrez pas votre enfant grandir ? Cette question est la base de 18 cadeaux. Et il est vrai, la question mérite d’être posée. Et dans cette histoire vraie, Elisa, la maman d’Anna, décide de lui laisser des cadeaux pour ses 18 anniversaires.

Benedetta Porcaroli et Vittoria Puccini dans 18 cadeaux
Benedetta Porcaroli et Vittoria Puccini dans 18 cadeaux

Anna est le personnage principal de ce long-métrage. Dévastée par son passé, du fait de ne jamais avoir connu sa mère, Anna fait vivre un enfer à son père. Mais elle devient très attachante, au fur et à mesure que l’histoire avance dans le temps. Totalement désemparée face à son vécu, sa mère qu’elle n’a jamais connue et dont elle pense être responsable de la mort, Anna se cherche. Sa relation avec Alessio, son père est plus que conflictuel. Au point qu’Anna fugue et décide de partir à l’aventure. Malheureusement, elle sera renversée par une voiture et fera une rencontre inattendue. Sa vie va prendre un nouveau tournant et Anna se mettra à découvrir les raisons du décès de sa mère.

Vittoria Puccini incarne Elisa dans le film 18 cadeaux

Un casting 100% italien

Pour incarner Anna, le réalisateur Francesco Amato a fait appel à une jeune actrice, bien connue des fans de Netflix. Il s’agit de Benedetta Porcanoli, vue dans la série polémique Baby, où elle porte le prénom Chiara. Sa mère Elisa est jouée par Vittoria Puccini, tandis qu’Alessio est incarné par Edoardo Leo. Un casting parfait, tellement le jeu des acteurs est fabuleux, millimétré et parfait pour leur rôle.

Un film à découvrir sur Netflix.

Be the first to comment on "18 cadeaux : atteinte d’un cancer, une mère lègue 18 cadeaux à son unique fille"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW