Transfert : Harry Kane doit-il devenir la légende de Tottenham ou remporter des titres ? - Ninfo

Transfert : Harry Kane doit-il devenir la légende de Tottenham ou remporter des titres ?

Harry Kane est dans les papiers de Mourinho © facebook officiel Harry Kane

Harry Kane fait certainement partie des meilleurs attaquants du Monde. Seulement, l’international Anglais joue dans un club, où il est très difficile de remporter des titres. Et il se demande s’il est préférable de devenir une légende à Tottenham plutôt que de remporter des titres.

Chaque saisons, Harry Kane parvient à inscrire entre 20 et 25 buts, minimum. Le buteur de Tottenham est essentiel au jeu des Spurs, aussi bien à la finition, que dans les offrandes à ses coéquipiers. Depuis ses débuts en Premier League, il a planté à 164 reprises, en 240 matchs. Un réel exploit qui aurait dû lui permettre de remporter de nombreux titres. Malheureusement, le dernier trophée des Spurs est une Coupe de la League, glanée en 2008. C’est bien trop peu pour un joueur de la trempe de Kane, qui se demande s’il doit partir ou rester dans son club de toujours.

Devenir une légende

A l’image de Maldini, Giggs, Raul ou encore Lionel Messi, Harry Kane pourrait devenir le joueur d’un seul club. L’Anglais de 28 ans a débuté sa carrière à Tottenham et malgré des prêts, il est toujours resté fidèle à son club. Il a inscrit 164 buts en 240 matchs de Premier League et il est devenu le meilleur attaquant anglais. Ses performances l’ont déjà placé au rang de légende, pour les supporters des Spurs.

Harry Kane est dans les papiers de Mourinho © facebook officiel Harry Kane

D’ailleurs, Harry Kane semble être le seul joueur à pouvoir offrir un titre aux supporters de Tottenham. Mais une League Cup est-elle suffisante pour un joueur de sa trempe ? Pas sûr !

Aucun titre remporté !

Tottenham est une équipe joueuse. Fabuleuse parfois, comme le prouve leur parcours jusqu’en finale de Ligue des Champions, perdue face à Liverpool (0-2) en 2019. Cette année-là, Harry Kane aurait pu remporter son premier titre en carrière. Et le plus prestigieux. Mais son équipe s’est inclinée et une performance aussi formidable semble bien éloignée.

Tottenham est 7ème, à 5 points de West Ham, 4ème, après 32 journées de championnat. Les espoirs de finir dans le quatuor de tête sont faibles. Harry Kane et ses coéquipiers s’apprêtent à jouer, une nouvelle fois, l’Europa League. Bien entendu, les Spurs pourraient remporter ce trophée, mais Harry Kane prétend à mieux. Harry Kane mérite mieux. Aux vues de ses prouesses, il mérite de remporter des titres nationaux et la Ligue des Champions.

Malheureusement, Tottenham semble trop petit pour son talent, Tottenham est trop frêle. Peu de clubs pourraient s’attacher ses services. Les Spurs espèrent récupérer au minimum 100 millions d’euros, pour Harry Kane, dont le contrat expire en juin 2024. Qui aurait l’ambition de l’acheter ? Manchester City aurait les moyens, mais Pep Guardiola a indiqué qu’aucun attaquant ne rejoindrait les rangs des Citizens durant le mercato. Manchester United ? Ils possèdent de parfaits talents en pointe, avec Greenwood, Rashford ou Martial. Liverpool, pour remplacer Firmino, annoncé sur le départ ?

Be the first to comment on "Transfert : Harry Kane doit-il devenir la légende de Tottenham ou remporter des titres ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW