Juventus : "la venue de Ronaldo est un échec", pense Cassano - Ninfo

Juventus : “la venue de Ronaldo est un échec”, pense Cassano

Cristiano Ronaldo

L’ancien international Italien trouve que le rendement de la Juventus sur le plan continental n’est plus aussi bon, depuis l’arrivée du buteur portugais. Il pense que Ronaldo ne s’est pas acclimaté au jeu d’Andréa Pirlo.

Depuis son arrivée à la Juventus de Turin, à l’été 2018, Cristiano Ronaldo a inscrit 90 buts en 117 matchs. Des chiffres exceptionnels, qui prouvent l’investissement que Ronaldo met dans les entraînements et les matchs de Série A et de Ligue des Champions. Seulement, Antonio Cassano, l’ancien international Italien pense que le quintuple Ballon d’or ne s’acclimate pas suffisamment. Il a déclaré au Corriere dello Sport, le média italien : “La Juventus l’a signé pour remporter la Ligue des champions, mais ils ont fait pire avec lui, depuis qu’il est arrivé, qu’ils ne l’ont fait auparavant”.

“Ronaldo ne participe pas assez”

Cassano continue en expliquant que sans Ronaldo, la Juventus était une machine de guerre, en championnat. “Ils avaient également remporté le Scudetto sans lui. Je pense que son arrivée a été un échec”. Pour rappel, Ronaldo a été transféré du Real Madrid à la Juventus de Turin pour 100 millions d’euros. Avec comme principal objectif de remporter la Ligue des Champions.

Antonio Cassano critique l'arrivée de Ronaldo à la Juventus
Antonio Cassano critique l’arrivée de Ronaldo à la Juventus

L’ancien buteur (10 buts en 39 sélections) assure que Ronaldo n’entre pas bien dans les plans d’Andréa Pirlo, le coach de la Juventus.

“Ils ont essayé d’améliorer leur style de jeu plutôt que de gagner. Cristiano ne fonctionne tout simplement pas de la même manière qu’Andrea. Ronaldo veut remporter tous les matchs. Il continuera à marquer des buts parce qu’il sait comment faire ça, quoi qu’il arrive. Il passera par la gauche, mettra le ballon sur son pied droit et tirera pour inscrire un but.”

Antonio Cassano, Corriere dello Sport

Selon Cassano, le jeu prôné par Pirlo et les qualités de Ronaldo ne sont pas compatibles. “Pirlo veut construire le jeu, faire pression sur l’équipe adverse et jouer entre les lignes. Ce style de jeu ne correspond pas au style de jeu de Ronaldo. Cristiano ne participe pas beaucoup”.

C. P.

Be the first to comment on "Juventus : “la venue de Ronaldo est un échec”, pense Cassano"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW