LOSC - Strasbourg : se concentrer sur la Ligue 1 - Ninfo

LOSC – Strasbourg : se concentrer sur la Ligue 1

Yusuf Yazici a inscrit un triplé contre Milan avec le LOSC
Yusuf Yazici a inscrit un triplé contre Milan avec le LOSC

Ce dimanche, à 17h, le LOSC reçoit le RC Strasbourg, au stade Pierre Mauroy. Les Dogues sont toujours leader et doivent nourrir l’ambition de battre le club de Strasbourg (15ème), pour rester au sommet. Mais attention à la déconvenue face à l’Ajax.

Pour la 27ème journée de Ligue 1, le leader lillois accueille le RC Strasbourg Alsace dans son antre de Pierre Mauroy. Après leur élimination en 16ème de finale de l’Europa League (double défaite 1-2 face à l’Ajax), l’objectif annoncé est de battre le club Alsacien pour rester en tête du championnat.

Les Lillois veulent rester leader de la Ligue 1 © LOSC
Les Lillois veulent rester leader de la Ligue 1 © LOSC

Les Lillois possèdent 3 points d’avance sur l’OL et 4 sur le PSG, ses poursuivants. Si Burak Yilmaz pourrait être sur le banc, Christophe Galtier espère que ses attaquants marqueront rapidement pour récupérer les 3 points face au 15ème.

Une forme à tenir

Le LOSC est sur une forme exceptionnelle. Si les prouesses de Jonathan David et ses coéquipiers se font surtout loin de Pierre Mauroy (7 victoires d’affilées à l’extérieur), les Dogues sont deuxièmes à domicile. Ils ont gagné 8 fois, fait 4 matchs nuls pour une seule défaite (contre Angers 1-2).

Jonathan David veut continuer sur sa lancée
Jonathan David veut continuer sur sa lancée

D’ailleurs, depuis cette défaite, les joueurs de Christophe Galtier restent sur 8 matchs sans défaite (7 victoires et un nul 0-0 contre Brest). Les 3 points sont à la portée des Dogues, mais il faudra que les attaquants concluent dans la surface et que le groupe fasse abstraction de l’élimination face à l’Ajax, en milieu de semaine.

Strasbourg veut sa revanche

Attention, les Alsaciens viennent dans le Nord pour se venger de la raclée prise à la Meinau. Au match aller, Thierry Laurey avait perdu 3-0 face aux Dogues. Mais cette époque est loin. En effet, Strasbourg n’avait pris que 6 points en 11 journées au moment de cette humiliation. Depuis, ils ont récupéré 23 points et pointent à la 15ème place. Ils veulent prendre un point loin de chez eux, comme ils ont su le faire à Lens (victoire 1-0) et chez l’ennemi Messin (2-1). Avec pour objectif de s’éloigner de la zone de relégation.

Peut être une image de 2 personnes et personnes qui pratiquent un sport
Jean-Eudes Aholou se rappelle au bon souvenir de son passage formateur chez les Dogues

Les Strasbourgeois ont du mal à Pierre Mauroy. Sur les trois dernières rencontres, ils n’ont pris qu’un petit point (0-0 en 2018). Mieux encore, Lille reste sur 5 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues face au RCSA.

Infos à savoir

– Lille reste sur 5 matchs sans défaite face à Strasbourg (3 victoires et 2 nuls)
– Strasbourg reste sur deux victoires lors des 4 derniers matchs (Metz et Lens) pour un nul et une défaite à Lyon (0-3)

Be the first to comment on "LOSC – Strasbourg : se concentrer sur la Ligue 1"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW