Chelsea - Manchester United : les Blues en route pour revenir sur la 2ème place - Ninfo

Chelsea – Manchester United : les Blues en route pour revenir sur la 2ème place

Ce week-end, l’Angleterre offre une nouvelle affiche à Londres. Chelsea, 5ème reçoit le 2ème de Premier League, Manchester United. Les Blues comptent 6 points de retard sur leur concurrent et peuvent revenir sur la seconde place, en cas de victoire.

L’affiche entre Chelsea et Manchester United s’annonce folle. Les Blues de Thomas Tuchel veulent revenir sur leur adversaire du jour. En cas de victoires, les Blues pourraient revenir à 3 points de MU. Une occasion en or, surtout que depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, Chelsea n’a pas perdu et a trouver de nouvelles ressources pour titiller les clubs du podium.

Tuchel invaincu

L’arrivée de Thomas Tuchel n’a pas bouleversé le club de la capitale. Mais il faut avouer que l’ancien entraineur du Paris-Saint-Germain a remobilisé ses troupes et su trouver les mots pour les bouger. Depuis le 26 janvier, les Blues ont enchainé 5 victoires et 2 résultats nuls. Ajoutée à cela, une victoire 1-0 face à l’Atletico Madrid en 8ème de finale de la Ligue des Champions.

Tuchel compte sur Mendy, le gardien de Chelsea
Tuchel compte sur Mendy, le gardien de Chelsea

Mais attention, Manchester United est un autre calibre que Southampton, Newcastle ou Sheffield. En effet, Tuchel n’a pas affronté de cadors en Premier League et cette confrontation permettra aux Blues de connaître leur niveau. Et savoir s’ils peuvent postuler à une place sur le podium.

Bruno Fernandes, l’homme fort

Les coéquipiers d’Olivier Giroud auront fort à faire au milieu de terrain pour ralentir les assauts des Reds Devils. La majorité des offensives mancuniennes passent par Bruno Fernandes, le chef d’orchestre de cette équipe. Auteur de 22 buts et 13 passes décisives, toutes compétitions confondues, le milieu portugais de 26 ans possèdent tous les atouts pour amorcer les attaques de Manchester et offrir des caviars à Martial ou Rashford.

Bruno Fernandes est le chef d'orchestre de Manchester United
Bruno Fernandes est le chef d’orchestre de Manchester United

Les Blues auront fort à faire pour stopper le fabuleux milieu de terrain. Thomas Tuchel pourrait placer N’Golo Kanté en sentinelle devant la défense pour contrer Fernandes et le presser durant toute la rencontre. Surtout que Bruno Fernandes reste sur 4 matchs d’affilés où il a inscrit un but (Newcastle, West Brom, Everton et Southampton). A Chelsea de faire attention à ne pas le laisser traîner aux abords de la surface.

C. P.

Be the first to comment on "Chelsea – Manchester United : les Blues en route pour revenir sur la 2ème place"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW