FC Barcelone : Pour acheter Messi, il faudra payer son énorme clause libératoire - Ninfo

FC Barcelone : Pour acheter Messi, il faudra payer son énorme clause libératoire

Lionel Messi © facebook officiel FC Barcelona

Suite à la défaite de Barcelone 8-2 face au Bayern Munich, en quart de finale de la Ligue des Champions, Lionel Messi aurait déclaré vouloir quitter le Barça. Mais à un an de la fin de son contrat, il faudra mettre le montant de sa clause libératoire pour l’acquérir. Soit 700 millions d’euros !

Lionel Messi n’a toujours pas digéré l’humiliante défaite en quart de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Les Allemands ont atomisé la défense Blaugrana, infligeant une cruelle défaite 8-2. Le Bayern Munich s’envoyait en demi-finale (remportée face à Lyon 3-0), tandis que Lionel Messi et ses coéquipiers retournaient à Barcelone, tête baissée. Une terrible désillusion pour le vainqueur du Ballon d’or (à 6 reprises), l’empêchant de ramener une nouvelle Champion’s League à la maison. Du coup, l’Argentin de 33 ans envisage de quitter le Barça. Mais le président ne compte pas le lâcher. Et pour acquérir le feu follet, il faudra mettre le montant de sa clause libératoire.

700 millions pour l’acheter

Le contrat de l’Argentin se termine l’année prochaine. Les dirigeants n’ont pas trouvé d’accord avec Messi, avant la crise du Coronavirus. Et il ne semble pas vouloir prolonger, pour le moment. Le Paris-Saint-Germain serait venu aux nouvelles. Mais l’équipe la plus entreprenante serait l’Inter Milan, même si Manchester City et Chelsea ne seraient pas en reste pour attirer le finaliste de la Coupe du Monde 2014.

Le finaliste malheureux de l’Europa League rêve de signer Lionel Messi. Mais selon le Mundo Deportivo, le président Bartomeu ne compte pas le vendre, à moins que l’Inter Milan ne paye sa clause libératoire. Celle-ci est de 700 millions d’euros, soit trois fois plus que le transfert de Neymar au PSG en 2017 (222 millions d’euros). De quoi refroidir les envies des Intéristes. Mais attention, en juillet prochain, Lionel Messi sera libre de son contrat et pourra signer où il le souhaite. Avec une grosse prime à la clé.

Be the first to comment on "FC Barcelone : Pour acheter Messi, il faudra payer son énorme clause libératoire"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW