Majin Don : 11 titres pour découvrir la facette "sérieuse" de Le Don - Ninfo

Majin Don : 11 titres pour découvrir la facette “sérieuse” de Le Don

Le Don dévoile son projet Majin Don
Le Don dévoile son projet Majin Don

Dans ce premier EP, composé de 11 titres, le Don invite les auditeurs à découvrir son univers, un peu plus éloigné de ce qu’il avait l’habitude de proposer. Dans un style plus rythmé, plus sérieux et plus “rap”, le jeune artiste veut sortir des sentiers battus, avec passion et humour.

Le style du Don est particulier. Le rappeur aimait proposer à son public des titres humoristiques, comme Ma C3 ou Soirées maison avec Holly. Cette fois-ci, le Nordiste débarque avec son nouvel album Majin Don, dans un style plus sérieux, plus rappeur et plus mature. Il faut dire que le Don avait ce projet en tête depuis quelques temps. “Majin Don est un projet plus rap que les précédents, j’ai mis l’humour de côté et j’ai voulu travailler ma technique en rappant sur des instru diversifiées.”

A la base, le Don est un rappeur qui cherche à intégrer l’humour dans ces textes, afin d’offrir un peu de rire à ceux qui l’écoutent. Mais son envie de changement a pris le dessus et il a voulu partir vers un genre plus sincère, plus réfléchi et sérieux. “Je me définis comme rappeur humoriste, j’aime faire les deux donc je ne vais pas choisir même si en ce moment je suis plutôt porté vers le rap”.

Une affaire de famille

Le Don est un grand passionné de musique, mais également de vidéo. D’ailleurs, il n’hésitait pas à tourner des clips assez régulièrement, entouré de ses amis. Pour ce projet, le Don a enregistré deux clips, pour Majin Don, le premier titre de l’album et Léviator. C’est Loïc, le cousin du Don, qui s’est chargé de la réalisation.

“Le premier clip Majin Don a été tourné dans le bar d’un ami, à Halluin. Il s’agit d’O baramos. Le vidéaste est un cousin à moi, Loïc, qui s’est lancé dans une start-up de réalisation de clip avec ses amis, sous le nom de “blackbird”. Il a déjà travaillé avec quelques rappeurs du coin et le rendu est très bon. Du coup je lui ai proposé de faire quelques-uns de mes clips. Pour le clip Majin Don j’étais stressé car il y avait une dizaine de personnes présentes dans le bar mais le rendu est super bon” se félicite le Don.

Le Don lors de la réalisation de son clip

Le rappeur aime être bien entouré. Et pour lui, la famille est très importante. “De plus, la prod de la musique Majin Don a été faite par un autre de mes cousins, toniobeatmaker, du coup le clip est vraiment fait en famille”. Le Don a même fait participer son petit neveu, en l’intégrant dans le refrain de Nuage. “Cette musique est particulière parce que mon neveu de 9 ans chante le refrain avec nous et c’est vraiment sympa ! La musique c’est un truc de famille”.

Questions à l’artiste

Quels sont tes futurs projets ?

Le Don : Pour l’instant je n’ai pas de futurs projets. Je vais chercher à faire des concerts pour présenter l’EP. J’ai des petits rituels sur Instagram et Snapchat comme le “lundi blague” et le vendredi “pensée positive”. J’essaie d’utiliser les réseaux sociaux pour faire passer des choses positives et faire sourire les gens qui me suivent.

Quels sont les artistes que tu aimes écouter ?

Le Don : Je n’ai pas de style de rap particulier même si je suis plus tourné vers le rap américain Old school. Je n’aime pas tout ce qui touche au vocoder et le rap qui parle tout le temps de drogue, quartier et argent. J’aime écouter du Snoop Dogg du Kendrick Lamar, The Game, et en rap français je n’écoute pas grand chose à part l’EP de Dewasch Records, le duo avec lequel j’ai fait plusieurs feat sur mon dernier projet. En rap français, je n’écoute pas grand-chose mais j’aime bien Nekfeu, Alkpote et l’énergie de Niska.

Découvrez Léviator avec Dewasch Records

Be the first to comment on "Majin Don : 11 titres pour découvrir la facette “sérieuse” de Le Don"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW