Real Madrid : 2021 sera-t-elle l'année d'Eden Hazard ? - Ninfo

Real Madrid : 2021 sera-t-elle l’année d’Eden Hazard ?

Eden Hazard est un joueur du Real Madrid

La première année du Belge sous le maillot Madrilène n’a pas forcément été une grande réussite. Cette saison d’adaptation doit permettre à l’ailier de 29 ans de se faire sa place parmi les meilleurs joueurs du Real Madrid de la décennie, dès 2021.

Cette saison, pour le moment arrêtée, suite au Covid-19, n’a pas été la meilleure pour Eden Hazard, le joueur Belge du Real Madrid. L’ex-joueur de Lille et Chelsea n’a pas pu participer à toutes les rencontres de Liga, avec seulement 10 matchs joués sur 27 et 5 de Ligue des Champions, à cause de blessure. Avec 1 but inscrit et 4 passes décisives, son rendement n’est pas le plus abouti de sa carrière. Eden Hazard était attendu par les fans du Real comme étant le nouveau Ronaldo. On attendait de lui une quinzaine de réalisations et une bonne dizaine de passes décisives, distribuées à Benzema, Rodrygo ou Vinicius Junior, venant de la part du plus gros transfert du Real Madrid (100 millions d’euros). Mais les blessures et l’attente de cette venue n’ont pas donné les résultats attendus. Alors, 2021 sera-t-elle l’année d’Eden Hazard ? On vous donne un début de réponse.

Une première année souvent difficile

La première année est souvent la plus difficile. Les nouveaux arrivants doivent s’acclimater à un nouveau championnat, découvrir un nouvel environnement, de nouvelles infrastructures, un nouveau stade, une nouvelle équipe, de nouveaux partenaires et la transition n’est pas simple. Surtout entre la Premier League, d’où il arrive, et le championnat espagnol, connu pour être moins physique et plus technique que l’Angleterre. Lors de sa première saison en Premier League, sous le maillot de Chelsea, Eden Hazard avait planté à 9 reprises en championnat et avait offert 14 passes à ses nouveaux partenaires. Mais il n’était pas blessé, à cette époque.

La technique du Belge a manqué au Real Madrid cette saison

Pour sa première année à Madrid, Cristiano Ronaldo avait inscrit 26 buts. La seconde, il en avait planté 40 en Liga. A son arrivée au Barça, en 2013, Neymar avait mis 13 buts et la saison suivante 32. Karim Benzema, en provenance de Lyon vers le Real, avait planté 9 buts puis 21 la saison d’après. On peut dire que la seconde année est souvent meilleure.

Un transfert coûteux

Le coût du transfert d’Eden Hazard n’a certainement pas aidé non plus. Avec un prix de 100 millions d’euros, il est devenu le joueur le plus cher de l’histoire des Merengue, avec celui de Gareth Bale. La pression des supporters, le remplacement poste pour poste avec Cristiano Ronaldo et le jeu prôné par son entraîneur et jouer avec de nouveaux coéquipiers a pris du temps. Plus de temps que prévu et la blessure du Belge n’a rien arrangé.

La préparation de cette nouvelle saison devrait mieux se passer pour le Belge. Si la Liga ne reprend pas, comme en Ligue 1, les joueurs du Real Madrid pourront se reposer puis reprendre l’entraînement, réapprendre à jouer ensemble et se remettre physiquement. L’EURO ayant été décalé à 2021, Eden Hazard pourra se préparer physiquement, pour ne pas risquer une autre blessure et apporter sa technique, sa facilité dans les dribbles et à la finition. Et en forme, le Hazard Lillois et de Chelsea saura faire mal aux défenses adverses. Surtout avec l’EURO 2021 en ligne de mire.

L’EURO en ligne de mire

Tout le monde le sait. La Belgique fait partie des meilleures équipes continentales. Avecc Eden Hazard, leur capitaine, mais également Thibault Courtois, Kevin De Bruyne ou encore Lukaku, les Belges peuvent remporter un titre majeur. Cela a failli être le cas en 2018, mais les Diables Rouges ont été éliminés par la France 1-0, malgré une belle compétition. A 29 ans, Hazard sait qu’il lui reste peu de chances de remporter un EURO. L’EURO 2021 est l’occasion espérer pour entrer dans l’histoire du plat pays. Mais une belle prestation de la part du capitaine des Belges passe par une excellente saison dans son club. Eden le sait. Et il fera tout pour parvenir à ses fins.

Eden Hazard veut remporter un titre majeur avec la Belgique

Be the first to comment on "Real Madrid : 2021 sera-t-elle l’année d’Eden Hazard ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW