LOSC : Lille peut-il refuser une offre supérieure à 80 millions pour Osimhen ? - Ninfo

LOSC : Lille peut-il refuser une offre supérieure à 80 millions pour Osimhen ?

Victor Osimhen rejoint Naples
Victor Osimhen

Christophe Galtier, l’entraîneur de Lille détient une pépite dans son effectif, en la personne de Victor Osimhen. Mais le Nigérian de 20 ans est courtisé et une offre de 85 millions d’euros aurait été déposée sur le bureau des dirigeants lillois. Une offre refusable ?

L’année passée, Nicolas Péépé, l’ailier Ivoirien du LOSC traversait la Manche pour rejoindre Arsenal. La somme du transfert : 80 millions d’euros, soit le plus gros transfert de l’histoire de Lille. Et d’Arsenal. Il faut rappeler que Pépé avait réalisé une saison exceptionnelle, avec 22 buts et 11 passes décisives en Ligue 1. Son départ a permis au LOSC d‘investir dans Victor Osimhen, en provenance de Charleroi, pour 13 millions d’euros. Un montant important pour un jeune de 19, mis certainement rentable dès cette année. En effet, d’après Téléfoot, un club aurait proposé 85 millions d’euros pour racheter le buteur Nigérian. Pour le moment, Lille n’a pas accepté, mais les dirigeants peuvent-ils laisser passer une comme pareille pour un joueur de 20 ans ?

De l’argent bienvenue pour Lille

Soyons honnête, la somme proposée par le club (encore inconnu) est très élevé. Victor Osimhen a prouvé ses qualités, en inscrivant 13 buts et en délivrant 5 passes décisives en 27 rencontres de Ligue 1. Mais il n’a pas la (presque) même valeur qu’un Eden Hazard, transféré pour 100 millions d’euros au Real l’année passée. Bien entendu, le marché a changé et les prix ne veulent plus dire grand-chose, mais tout de même. La somme est très importante pour un club comme le LOSC, toujours à la recherche de fonds, pour investir dans de jeunes et talentueux joueurs (comme Osimhen).

Victor Osimhen et Loïc Rémy forment un duo hors-pair

La trésorerie du LOSC a toujours besoin d’être réapprovisionnée. Et 80 millions d’euros ferait du bien. Surtout que le LOSC ne jouera pas la Ligue des Champions et n’aura donc pas les droits tv. Le président devra trouver de l’argent pour surmonter ce “contre temps”. La vente d’Osimhen semble la bienvenue.

Mais Lille veut concurrencer les plus gros

Christophe Galtier aime le challenge. Il a su sortir Lille du pétrin, il y a deux ans, après le limogeage de Marcelo Bielsa. Les Lillois s’étaient sauvés de la relégation et l’année suivante, ils terminaient à la seconde place, grâce à Nicolas Pépé, en partie. Cette saison, le trio Osimhen, Bamba et Ikoné ont dérouté les défenses adverses pour permettre à Lille de terminer (pour le moment) 4ème du championnat. Lille jouera l’Europa League la saison prochaine. Une compétition où ils auront plus de chance de se montrer, car les équipes sont moins compétitives qu’en Champion’s League.

Néanmoins, Christophe Galtier et son président, Gérard Lopez veulent continuer de faire grandir le club. Un départ de Victor Osimhen, seulement un an après sa venue serait mal vu. Surtout que le LOSC veut concurrencer l’OM et Lyon sur le plan national, afin de jouer la Ligue des Champions tous les ans. Pour y parvenir, Galtier sait qu’il doit garder ses meilleurs éléments. Comme Jonathan Ikoné. Benjamin André. Victor Osimhen.

Le Coronavirus a tout chamboulé

Si les dirigeants de Lille ont toujours dit vouloir investir pour revendre plus cher leurs joyeux, la donne a changé depuis mars. En effet, le Covid-19 s’est immiscé dans les affaires du monde entier et les clubs de football en patissent. Pas de rentrée d’argents dues à l’arrêt des matchs de Ligue 1, une baisse des revenus télé et une place en Europa League, alors que la Ligue des Champions était en ligne de mire, risque de créer des problèmes dans la trésorerie du club. Du coup, de l’argent frais serait bienvenue. En parvenant à revendre Osimhen plus de 80 millions d’euros, Lille mettrait de l’argent dans les comptes et le réutiliserait pour investir dans de nouveaux talents de demain. Une pratique courante chez les Nordistes. Une pratique de Campos maîtrise à la perfection.

Be the first to comment on "LOSC : Lille peut-il refuser une offre supérieure à 80 millions pour Osimhen ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW