Quiz : une mini-série raconte comment un couple a réussi à tricher à l'émission Qui veut gagner des Millions ? - Ninfo

Quiz : une mini-série raconte comment un couple a réussi à tricher à l’émission Qui veut gagner des Millions ?

Cette nouvelle mini-série anglaise de trois épisodes relate l’histoire vraie de Charles et Diana Ingram, connue pour avoir triché au jeu Qui veut gagner des Millions, au début des années 2000.

Plongez au cœur du scandale anglais du début des années 2000, avec la mini-série Quiz. Cette mini-série anglaise, composée de 3 épisodes, raconte l’histoire de Charles Ingram et de sa femme Diane, vainqueurs du fameux jeu Qui veut gagner des Millions. Vainqueurs oui, mais également tricheur. Ce qui leur vaudra d’être jugés devant un tribunal et aux yeux du monde entier.

La série Quiz est basée sur une histoire vraie. Diana et Charles Ingram se sont associés au professeur de faculté Tecwen Whittock pour atteindre le million de livres au jeu Qui veut gagner des Millions ? On y découvre leur combine, pour parvenir à leur fin, mais également la création de ce jeu, qui au départ, ne devait pas durer plus d’une semaine. Mais le succès auprès du public (9 millions d’Anglais devant leur poste lors de la première émission) a permis au show de durer et d’être vendu à d’autres pays (comme la France).

Mais le couple a été aidé pour tricher et remporter la grosse somme, pourtant pratiquement inatteignable. En effet, un membre du public donnait les réponses grâce à un toussotement. Ils ont tous les trois été arrêté et un procès très médiatisé a eu lieu.

Helen McCrory au casting

Du côté du casting, on retrouve des acteurs connus. Charles est incarné par Matthew MacFadyen, vu dans Succession. Sa femme Diana est jouée par Sian Clifford (Fleabag), tandis que Chris Tarrant, l’animateur du jeu (notre Jean-Pierre Foucault national) est interprété par Michael Sheen. Michael Jibson est Tecwen Whittock. Mark Bonnar est Paul Smith, le créateur du jeu, Enfin, Helen McCrory (Harry Potter, Peaky Blinders) tient le rôle de Sonia Woodley.

Be the first to comment on "Quiz : une mini-série raconte comment un couple a réussi à tricher à l’émission Qui veut gagner des Millions ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW