google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Mrs. America : une mini-série sur le combat acharné de l'ultra-conservatrice Phyllis Schlafly - Ninfo
23 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Mrs. America : une mini-série sur le combat acharné de l’ultra-conservatrice Phyllis Schlafly

Phyllis Schlafly a fortement revendiqué son droit de vouloir disposer de sa vie de femme au foyer. Elle s’est donc battue pour empêcher la ratification de l’Amendement qui garantit l’égalité des droits entre les sexes. Et c’est l’excellente Kat Blanchett qui s’empare de cette voix forte des Etats-Unis.

Vous êtes adepte des années 1970 et des histoires concernant un fait réel ? Alors vous allez (certainement) adoré la nouvelle série de Hulu et FX. Cette mini-série s’intéresse à la vie de Phyllis Schlafly. Cette Américaine ultra-conservatrice s’est battue, dans les années 70, pour se soulever contre le mouvement de la libération des femmes. Une décision qu’elle défend en exigeant le droit de vouloir disposer de sa vie de femme au foyer. Un choix qui la mènera à rencontrer des personnes symboliques du mouvement comme Gloria Steinem, Bella Abzug ou encore Shirley Chisholm.

Avec la scénariste de Mad Men

Tirée d’une histoire vraie, cette mini-série est menée par Dahvi Waller, l’une des scénaristes de la série Mad Men. C’est Kate Blanchett qui incarne Phyllis Schlafly. L’actrice vue dans le Seigneur des Anneaux ou Aviator, a la lourde tâche de faire vivre aux téléspectateurs ce moment historique.

Si son rôle est primordial pour l’histoire, les autres personnages sont aussi importants. Rose Byrne (Damages, Trois, Spy) campe le rôle de Gloria Setinem. Uzo Abuda (Orange is The New Black) incarne la femme politique Shirley Chisholm. Kayli Carter (Godless) est Pamela, tandis que Sarah Paulson (American Horror Story) est Alice.

La mini-série est composée de 9 épisodes. Elle sera disponible aux Etats-Unis le 15 avril, avec la diffusion des 3 premiers épisodes.

La bande-annonce de la série Mrs. America

ninfo

FREE
VIEW