Exclu : Manchester City a été exclu de la Ligue des Champions pour 2 saisons ! - Ninfo

Exclu : Manchester City a été exclu de la Ligue des Champions pour 2 saisons !

David Silva

Le club anglais, deuxième de Premier League et en lice pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions a été exclu de toutes les compétitions européennes, dont la Ligue des Champions pour les deux prochaines années. Le club peut faire appel de cette décision qui prend effet à partir de la saison prochaine.

Manchester City ne sera pas présent en Ligue des Champions l’année prochaine. Le club anglais, champion d’Angleterre en titre a été exclu des compétitions européennes (Europa League et Ligue des Champions) pour les deux prochaines éditions. Si le club coaché par Pep Guardiola pourra affronter le Real Madrid en 8ème de finale, ils seront exclus à partir de septembre, même s’ils terminent dans les 4 premiers de Premier League. Manchester City a également été condamné à une amende de 30 millions d”euros.

Selon l’UEFA, City a contourné les règles du fair-play financier entre 2012 et 2016 et n’a pas coopéré lors de l’enquête. Manchester City a été reconnu coupable par l’organisme de contrôle financier des clubs de l’UEFA (CFCB) d’avoir faussement gonflé ses revenus de parrainage. Le verdict de culpabilité fait suite à une enquête déclenchée par la publication d’e-mails et de documents “divulgués” par le magazine allemand Der Spiegel en novembre 2018.

De faux parrainages

Les courriels et documents “dévoilés” semblaient prouver que le propriétaire de Manchester City, le dénommé Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan finançait le parrainage annuel de 67,5 millions de livres sterling des maillots, du stade et de l’académie de jeunes de City grâce à la compagnie aérienne de son pays. L’un des e-mails divulgués expliquait que seulement 8 millions de livres sterling de ce parrainage (compris entre 2015 et 2016) avaient été financés directement par Etihad, et le reste provenait de la société de Mansour : le Abu Dhabi United Group.

Pour le moment, les Citizen sont donc exclus, mais ils peuvent toujours faire appel auprès du tribunal arbitral du sport

Be the first to comment on "Exclu : Manchester City a été exclu de la Ligue des Champions pour 2 saisons !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW