Omniscient : La surveillance permanente du Système Omniscient n'empêche pas les meurtres ! - Ninfo

Omniscient : La surveillance permanente du Système Omniscient n’empêche pas les meurtres !

Cette série brésilienne s’intéresse à la surveillance permanente des individus. Réalisée par Pedro Aguilera et Tiago Mello, elle met en lumière le vie sécurisée et pourtant pas sécurisante du Brésil dans un futur proche. Elle est disponible sur Netflix, à partir du 29 janvier.

La définition d’Omniscient : personne qui sait tout ou fait mine de tout savoir. Il faut comprendre ce que le titre de cette série Netflix signifie, afin de mieux décrypter cette série brésilienne. Composée de 6 épisodes, cette série de science-fiction s’intéresse au monde sécurisé, où les meurtres ont disparus. Des drones personnels suivent les citoyens 24h/24.

Les drones, équipés d’un système de sécurité, sont capables de collecter des données puis de les envoyer vers un ordinateur dont l’accès est refusé à pratiquement tout le monde. Consciente d’une surveillance continue, chaque personne adopte un comportement et une conduite absolument impeccables. En fait, si quelqu’un est accusé d’un crime, il serait facilement traçable par les autorités, à travers les images des drones. Jusqu’au jour où Nina, le personnage principal, incarnée par Carla Salle, retrouve son père assassiné.

Il s’agit d’un meurtre, mais Onisciente (Omniscient après traduction) ne s’est pas enregistré. S’agit-il d’un défaut dans le système de sécurité ou quelqu’un a-t-il volontairement omis la surveillance, perdant la détection du meurtre ?

Selon Tiago Mello, la série “traitera de thèmes très particuliers et sera caractérisée par une série de rebondissements, capables de captiver le spectateur et de lui laisser le souffle coupé”.

Au casting, on retrouve Carla Salle, Sandra Corveloni ou encore Jonathan Haagensen, des acteurs connus dans leur pays d’origine.

Be the first to comment on "Omniscient : La surveillance permanente du Système Omniscient n’empêche pas les meurtres !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW