Lazio Rome : La Lazio peut-elle réaliser son rêve et conquérir le titre de Série A ? - Ninfo

Lazio Rome : La Lazio peut-elle réaliser son rêve et conquérir le titre de Série A ?

Les joueurs de la Lazio Rome sont presque intouchables

Les Biancocelesti réalisent une saison exceptionnelle. Au point de titiller la Juventus de Turin et l’Inter Milan dans la course au titre de Série A. Et l’année des 120 ans du club serait le moment idéal pour ajouter un 3ème titre de champion d’Italie

Cette saison, la Lazio de Rome est un réel concurrent à la Juventus de Turin, championne en titre et leader de la Série A et de l’Inter Milan, imposant dauphin et très organisée. Mais la Lazio de Rome de Simone Inzaghi possède des atouts pour vivre une seconde partie de saison exceptionnelle. Et pourquoi pas, remporter le titre de championne d’Italie.

Le meilleur buteur en forme

Généralement, en Italie, il y a la Juventus et les autres. Mais cette saison, l’Inter et la Lazio poussent derrière, avec respectivement 4 points de retard et 6 pour la Lazio (qui compte un match en moins). Et il y a également Cristiano Ronaldo et les autres. Mais pas cette fois. Si le buteur Portugais a inscrit au moins un but lors de 7 dernières rencontres, un autre joueur se distingue en cette saison 2019-2020. Il s’agit de Ciro Immobile.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, pratique un sport, stade et plein air
Ciro Immobile est en forme © facebook Lazio Rome

L’ancien attaquant de la Juventus a fait tremblé les filets adverses à 23 reprises. En seulement 19 rencontres. Le dauphin, au classement des buteurs est CR7, avec 16 buts. A 29 ans, Immobile réussit sa meilleure saison, même s’il avait marqué 16 fois l’année passée. Il a déjà égalé son score de l’année 2016-2017 et peut battre son record : 29 buts en 2017-2018.

D’ailleurs, Ciro Immobile a, à lui tout seul, inscrit la moitié des buts de son équipe en championnat, en plus des 6 passes décisives à ses partenaires. Le second buteur s’appelle Correa et il pointe à seulement 6 buts. Et Immobile peut compter sur les redoutables passes de Luis Alberto, auteur de 11 passes décisives en Série A et du talentueux Sergej Milinkovic-Savic, très demandé cet été, mais qui n’a pas eu l’autorisation de partir.

Une série impressionnante

La Lazio de Rome de Simone Inzaghi respire le beau jeu. Avec 46 buts inscris (dont la moitié par le seul Immobile), les Biancocelesti possèdent la deuxième meilleure attaque de Série A, à 3 pions de la surprenante Atalanta Bergame. Et la défense reste très solide. La charnière Acerbi, Radu et Patric fonctionne à merveille. Strakosha n’a encaissé que 18 buts, ce qui en fait la deuxième meilleure défense, derrière l’Inter Milan (17 buts encaissés). Des gages de sécurité et des assurances qui permettent de croire au titre, en fin de saison.

Simone Inzaghi peut compter sur une défense de fer

Cette défense a permis à la Lazio de Rome de construire une série impressionnante de 11 victoires d’affilée en championnat. En s’imposant, avec la manière et un triplé de Immobile, 5-1 face à la Sampdoria, les Biancocelesti ont aligné une 11ème victoire de suite, et 14 matchs sans défaite. Leur dernière déception remonte à un déplacement à Milan, pour affronter l’Inter (0-1). Depuis, ils ont enchaîné les succès. Malgré deux nuls face à Bologne (2-2) et l’Atalanta (3-3), ils ont battu le Genoa (4-0), la Fiorentina (2-1) le Milan (2-1), le Torino (4-0), la Juventus (3-1) et Naples (1-0). Des succès bien construits et face à des adversaires redoutables. Ce qui démontre encore une fois, que la Lazio est prête à aller au bout.

Les seuls à avoir battu la Juventus

Les joueurs de Simone Inzaghi pointent à la 3ème place de Série A. Mais les Lazales ont un match en moins à jouer, face à Vérone. En cas de victoire, ils dépasseraient l’Inter Milan et ne seraient qu’à trois petits points du leader Turinois. Un champion en titre qu’ils ont déjà battu en Série A. D’ailleurs, les coéquipiers de Ciro Immobile sont les seuls à avoir vaincu l’ogre turinois 3-1 en Europe. Deux fois ! En championnat et en Supercoupe d’Italie, sur le même score.

Ces deux prouesses prouvent que la Lazio est dans une excellente année et qu’elle peut aller chercher le titre en Série A. La Juventus est encore en lice en Ligue des Champions, alors que la Lazio n’a plus que le championnat à jouer, après leur élimination en Europa League dès la phase de poule.

Be the first to comment on "Lazio Rome : La Lazio peut-elle réaliser son rêve et conquérir le titre de Série A ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW