Salzbourg : Qui est Hee-Chan Hwang, le Sud-Coréen que veut l'OL ? - Ninfo

Salzbourg : Qui est Hee-Chan Hwang, le Sud-Coréen que veut l’OL ?

Hee-Chan Hwang joue à Salzbourg

L’excellente première partie de saison du club autrichien de Salzbourg a attiré les grands clubs européens. Si Haaland a rejoint Dortmund et que Minamino a débarqué à Liverpool, un autre talentueux joueur pourrait quitter le club et rejoindre la France. Il s’agt de Hee-Chan Hwang. Mais qui est ce Sud-Coréen de 23 ans ?

Hee-Chan Hwang est né à Chuncheon, en Corée du Sud. Il a débuté le football très tôt dans son pays. En janvier 2015, il découvre l’Europe, via son transfert au FC Liefering, en D2 Autrichienne. Ses performances sont réduites, mais il parvient à planter à 2 reprises en 12 rencontres. Sa seconde saison est plus aboutie. Du haut de son mètre 77, il inscrit 11 buts et offre 6 passes décisives en six mois. En janvier 2016, il est transféré à Salzbourg, où il joue les remplaçants de luxe.

Premiers buts européens face à Nice

Hee-Chan Hwang doit attendre la saison suivante pour dévoiler tout son potentiel. En 26 matchs, il plante 12 buts. Hee-Chan Hwang effectue ses débuts en coupe d’Europe, en Europa League. Il parvient même à inscrire 2 buts lors de la victoire qualificative 2-0 face à Nice. Mais le club se fait éliminer face au Dinamo Zagreb (1-1 ; 1-2).

Hee-Chan Hwang a démontré sa qualité face au but

Hwang découvre ensuite la Ligue des Champions en août 2017. Il inscrit deux buts lors des qualifications, face à Hibernians (Malte) et Rijeka (Croatie). Si le club est éliminé, Salzbourg est replacé en Europa League, où ils parviendront en demi-finale de la compétition, après de belles qualifications face à la Real Sociedad, le Borussia Dortmund et la Lazio Rome. C’est l’Olympique de Marseille qui élimine le club, à une rencontre de la finale (0-2 ; 2-1).

Un prêt à Hambourg

Les performances de Hee-Chan Hwang (5 buts cette année-là) n’ont pas donné satisfaction aux dirigeants de Salzbourg. Du coup, le Sud-Coréen est prêté en deuxième division allemande, à Hambourg, pour parfaire sa formation, au poste d’attaquant. Il offre deux caviars à ses coéquipiers et marque à deux reprises, en 20 rencontres. Le club allemand remonte en Bundesliga, mais Hwang retourne en Autriche. Hambourg n’a pas payé les 3 millions d’euros pour le transférer définitivement.

Un début de saison parfait

Pour son retour, Hwang se décide à porter le club. Avec l’aide du talentueux avant-centre Haaland (19 ans) et Minamino, Hwang apporte toutes ses qualités offensives, en championnat et en Ligue des Champions. Avec 6 buts et 7 passes décisives en 14 rencontres de Bundesliga autrichienne, le Sud-coréen suit les traces de Haaland (16 buts et 6 passes décisives). Et la Ligue des Champions ne déroge pas à la règle. Hwang a planté à trois reprises et a offert 6 passes décisives, dont 1 face à Liverpool, champion d’Europe en titre. L’entente entre les trois joueurs est primordiale et la qualité de dribble et de frappe de Hwang a offert de nombreux points à son équipe.

Erling Braut Haaland est intéressé pour rejoindre Dortmund

Mais comme Minamino et Haaland, le Sud-coréen est convoité. L’Olympique Lyonnais est sur le dossier. Sa valeur est évaluée à 15 millions d’euros. Mais plusieurs clubs sont sur le dossier.

Be the first to comment on "Salzbourg : Qui est Hee-Chan Hwang, le Sud-Coréen que veut l’OL ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW