google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 FC Valence : Gameiro sur le départ, une bonne recrue pour l'OL ? - Ninfo
29 mars 2024

Ninfo

Accro à l'info !

FC Valence : Gameiro sur le départ, une bonne recrue pour l’OL ?

Kevin Gameiro est pisté par l'OL

Les blessures de Jeff Reine-Adélaïde et surtout de Memphis Depay ont modifié les plans de Rudi Garcia. Pour inscrire des buts, le coach peut compter sur Moussa Dembélé, mais il aimerait un nouvel apport offensif.

A quelques semaines du début du mercato d’hiver, les clubs commencent à prospecter. Et l’Olympique Lyonnais fait partie de ces clubs-là. Les Gones envisagent de recruter plusieurs joueurs, à des postes bien spécifiques. Si un latéral gauche et un milieu de terrain son recherchés, Rudi Garcia aimerait enrôler un buteur, suite à la grave blessure de Memphis Depay. Son choix se porterait sur Kevin Gameiro, le buteur de Valence.

Oui, Gameiro a l’expérience de la Ligue 1

A 32 ans, Kevin Gameiro n’est pas un choix économique. S’il débarquait dans l’équipe Lyonnais, ce n’est pas pour réaliser une plus-value dans les prochaines années. Du coup, en recrutant l’international Français, Rudi Garcia se focaliserait sur l’expérience acquise au cours de ses dernières années. En plus d’avoir joué pour trois grands clubs d’Espagne (Séville, Atlético Madrid et Valence), le quadruple vainqueur de l’Europa League a une bonne expérience de la Ligue 1.

Kevin Gameiro est pisté par les Lyonnais

Sa carrière a commencé à Strasbourg il y a 14 ans. Puis il a rejoint Lorient puis le PSG, où il s’est aguerri aux joutes du haut de tableau pendant deux saison. Barré par Zlatan Ibrahimovic au poste d’attaquant, il a appris le haut niveau et a début sa carrière en Ligue des Champions. Puis, il a sublimé son palmarès en Espagne.

S’il venait à rejoindre Lyon, il offrirait à son coach une nouvelle opportunité à un poste où Moussa Dembélé ne s’est pas encore imposé (en tout cas aux yeux de Garcia) et où Gameiro aurait un rôle important à jouer. Surtout que Gameiro préfère jouer avec un autre attaquant à ses côtés. La complémentarité entre les deux buteurs pourrait être intéressante. Surtout qu’avec la blessure de Jeff Reine-Adélaïde, Rudi Garcia pourrait modifier son schéma tactique. Et jouer en 4-4-2.

Non, il n’a plus le sens du but

Depuis trois saisons, Kevin Gameiro n’a pas fait trembler les filets plus de 8 fois, toutes compétitions confondues. Lors de sa dernière saison avec l’Atlético Madrid, il n’a inscrit que 8 buts en 28 rencontres. A son arrivée à Valence, il a claqué 6 buts en 38 rencontres (pas toutes comme titulaire) et cette année, à mi-parcours, il a inscrit 4 buts en 16 matchs. Pas suffisant pour postuler à la pointe de l’attaque Valencianne. Surtout que Rodrigo et Gomez sont plus jeunes et plus décisifs.

Sa capacité face au but est toujours intacte, tout comme sa capacité de se projeter entre les lignes et de prendre de court les défenses adverse. Mais le manque de temps de jeu, sa vitesse, moins flamboyante que ses dernières années et le temps d’adaptation qu’il lui faudra pour comprendre et être compris de ses (éventuels futurs) coéquipiers, risque de rendre la situation complexe pour Gameiro.

Pour le moment, Gameiro est un joueur de Valence. Mais il ne serait pas insensible aux demandes des dirigeants Lyonnais. Reste maintenant à trouver un accord sur le salaire. Et avec les dirigeants de Valence.

ninfo

FREE
VIEW