Ajax - Chelsea : la passe de 3 pour les coéquipiers de Ziyech ? -

Ajax – Chelsea : la passe de 3 pour les coéquipiers de Ziyech ?

Ce mercredi 23 octobre, à partir de 18h55, les joueurs de Chelsea se rendent à Amsterdam pour affronter l’Ajax d’Erin Ten Hag. Un Ajax prêt à en découdre pour se qualifier le plus rapidement possible.

Cette troisième journée de Ligue des Champions s’annonce primordiale dans le groupe H. Si le LOSC semble être en dessous des autres équipes, Chelsea, Valence et l’Ajax peuvent encore se qualifier pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions. Et cette rencontre entre l’Ajax et Chelsea est primordiale pour la suite de la compétition. En effet, si Chelsea l’emporte, ils rejoindront l’Ajax, avec 6 points au compteur. Mais s’ils perdent et que Valence gagne à Lille, Chelsea se retrouvera 3ème, pendant que les Néerlandais prendront le large avec 9 points.

L’Ajax en roi à domicile

Cette saison, l’Ajax carbure à domicile. Les coéquipiers de Ziyech enchaînent les bonnes performances et pointent en tête du classement d’Eredivisie, devant le PSV Eindhoven. Et en Ligue des Champions, les Amstellodamois ne font pas de cadeaux à leurs adversaires, comme le prouvent les deux victoires 3-0 à Valence et face à Lille. Ils ont déjà mis des corrections chez eux, à la Johan Cruyff Arena. 5-0 face à Emmen et Fortuna Sittard, 4-1 contre Heerenveen. Avec 32 buts inscrits depuis le début de la saison, les attaquants sont en feu. Quand on sait que Chelsea en a déjà encaissé 14 en Premier League, on peut croire que la défense anglaise risque de souffrir à Amsterdam.

Les qualités des joueurs offensifs, la précision et la vitesse de leurs passes, les qualités de frappes (le but de Ziyech face à Valence), la vitesse de percussion de Promes, Tadic, Alvarez et la qualité des dribbles font de cette équipe de l’Ajax une parfaite symphonie. Et quand le gardien Onana est dans un grand jour, l’équipe est pratiquement imbattable.

L’image contient peut-être : 1 personne
Ziyech incarne la qualité de balle de l’Ajax Amsterdam © facebook officiel Ajax Amsterdam

Pour rappel, l’an passé, Ten Hag avait ramené ses hommes en demi-finale de la Ligue des Champions, grâce à la vista et l’harmonie qui règne dans le groupe. Si leur élimination avait été vécue comme un terrible échec, l’équipe semble aujourd’hui plus mature, malgré les départs de De Ligt et Frenkie De Jong. Et face à Chelsea, l’Ajax tentera d’approcher l’a qualification en visant la passe de 3.

Be the first to comment on "Ajax – Chelsea : la passe de 3 pour les coéquipiers de Ziyech ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW