Le rire et Michel Blanc à l'honneur pour la deuxième édition du Festival CineComedies -

Le rire et Michel Blanc à l’honneur pour la deuxième édition du Festival CineComedies

Michel Blanc est l'invité d'honneur du festival CineComedies

Entre le 2 et le 6 octobre, le Festival CineComedies débarque à Lille pour sa deuxième édition. A cette occasion, Michel Blanc sera l’invité d’honneur e ce festival du rire et plus de 25 films seront projetés sur les écrans de l’UGC de Lille.

Au début du mois d’octobre, la ville de Lille accueillera la seconde édition du Festival CineComedies. Cet événement met en scène le patrimoine cinématographique comique au niveau français et international. Ce festival permet aux amoureux du cinéma et des comédies de visionner des films gratuitement et au cinéma.

D’ailleurs, pour la soirée d’ouverture, c’est le film : La vérité si je mens, les débuts, qui sera mis à l’honneur. L’équipe du film seront présents à la gare Saint-Sauveur, à partir de 18h, pour la cérémonie d’ouverture, puis le long-métrage sera visible à 20h30, à l’UGC.

Une soirée 100% Belge est également prévue. A cette occasion, le film Mon Ket sera dévoilé au public, à 19h30, en présence de François Damiens et des autres membres de l’équipe du film. Un autre produit purement belge sera à l’honneur. Il s’agit de Dikkenek (2006), projeté en oplein-air avec la présence du réalisateur Olivier Van Hoofstadt.

La bande-annonce de Mon Ket

Michel Blanc, un invité de marque

Pour ce deuxième festival, les organisateurs ont frappé fort pour marquer le coup. Ils ont décidé d’inviter Michel Blanc, comme invité d’honneur. L’acteur de 67 ans s’est distingué avec le groupe du Splendid, avec qui il a notamment joué à la saga des Bronzés, le Père Noël est une ordure et bien d’autres films.

Une soirée rétrospective est prévue, pour rendre hommage à l’acteur et réalisateur. Le samedi 5 octobre, à partir de 19h30, les long-métrages de 1984 Marche à l’ombre et Viens chez moi, j’habite chez une copine seront dévoilés au public. D’autres films de ou avec Michel Blanc seront également retransmis : Les Bronzés font du ski, Grosse fatigue, Embrassez qui vous voudrez et Voyez comme on danse.

Michel Blanc est l’invité d’honneur

Le film de clôture est d’ailleurs un long-métrage où Michel Blanc est le personnage principal. Il s’agit de Docteur ?, où Michel Blanc campe le rôle de Serge, un salarié de SOS-Médecin qui est de garde le soir de Noël.

C’est le soir de Noël. Les parisiens les plus chanceux se préparent à déballer leurs cadeaux en famille. D’autres regardent la télévision seuls chez eux. D’autres encore, comme Serge, travaillent. Serge est le seul SOS-Médecin de garde ce soir-là. Ses collègues se sont tous défilés. De toute façon il n’a plus son mot à dire car il a pris trop de libertés avec l’exercice de la médecine, et la radiation lui pend au nez. Les visites s’enchaînent et Serge essaye de suivre le rythme, de mauvaise grâce, quand tombe l’adresse de sa prochaine consultation. C’est celle de sa fille, qui l’appelle à l’aide. Il arrive sur les lieux en même temps qu’un livreur Uber Eats, Malek, lui aussi de service ce soir-là. Une longue nuit commence.

Pour rappel, lors de la première édition, le festival avait accueilli 12.000 spectateurs.

Be the first to comment on "Le rire et Michel Blanc à l’honneur pour la deuxième édition du Festival CineComedies"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*