Tottenham : Eriksen a dit "non" à MU car il aimerait rejoindre l'Espagne - Ninfo

Tottenham : Eriksen a dit “non” à MU car il aimerait rejoindre l’Espagne

Le finaliste de la dernière Ligue des Champions n’a plus qu’un an de contrat avec Tottenham. A 27 ans, Eriksen n’envisage pas de rester en Angleterre. Mais il faudra que le Real Madrid ou le FC Barcelone sorte le chéquier pour le faire quitter les Spurs.

Christian Eriksen a réalisé une saison époustouflante avec Tottenham. Le milieu de terrain des Spurs a inscrit 8 buts et offert 12 passes décisives en Premier League. Il est impliqué dans 29% des buts de son équipe. En Ligue des Champions, son apport monte à 30% (2 buts et 4 passes décisives). Son efficacité a considérablement augmenté son prix de vente. Les rumeurs parlent de 100 millions d’euros, mais il ne reste à Eriksen qu’un an de contrat avec Tottenham. Les grosses écuries intéressées par son profil ne mettront pas un montant aussi élevé, alors que dans un an, il sera libre et pourra signer où bon lui semble. Du coup, Tottenham doit le vendre pour récupérer de l’argent.

Eriksen veut quitter l’Angleterre

Si Eriksen n’est pas parvenu à changer le cours de la finale de Ligue des Champions, perdue 2-0 face à Liverpool, il pourrait remettre ça dans un autre club. En effet, le Danois de 27 ans souhaite changer d’air. “Je me sens à un stade de ma carrière où je veux essayer quelque chose de nouveau”, a-t-il confié au magazine Ekstra Bladet.

“J’ai un profond respect pour ce qu’il s’est passé à Tottenham, mais j’ai aussi dit que je voulais vivre autre chose. J’espère que tout sera clarifié durant ce mercato d’été. Mais dans le football, vous ne savez pas quand les événements se clarifient. Tout peut arriver à tout moment mais dans le foot, ça peut prendre du temps”.

Christian Eriksen
L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport et plein air
Christian Eriksen a planté 8 buts en Premier League

Malgré ses envies de départ, Eriksen ne devrait pas rejoindre le Real Madrid. Zinédine Zidane, le coach Merengue veut recruter Paul Pogba. Le Mancunien a dit qu’il voulait un nouveau challenge. Pour le remplacer, Manchester United envisageait d’attirer Eriksen, mais il semblerait que le Danois ait répondu “non” à une éventuelle offre. L’Espagne restant son premier choix.

La différence entre Manchester United et le Barça ou le Real Madrid est la possibilité de jouer la Ligue des Champions. Comme Tottenham finalement !

Be the first to comment on "Tottenham : Eriksen a dit “non” à MU car il aimerait rejoindre l’Espagne"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW