google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Nicolas Pépé partira cet été, Christophe Galtier l'a confirmé ! - Ninfo
29 mars 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Nicolas Pépé partira cet été, Christophe Galtier l’a confirmé !

A une semaine de la fin du championnat, les clubs commencent à s’activer sur le prochain mercato d’été. Le LOSC n’y manquera pas et prépare déjà l’avenir. Surtout que le meilleur joueur de l’équipe partira sans doute. C’est ce que Christophe Galtier a confirmé !

Nicolas Pépé a encore réalisé des prouesses face à Angers lors de la 37ème journée du championnat de France. Le buteur phare du LOSC cette saison a planté son 21ème et 22ème but en Ligue 1 lor de la victoire 5-0 des siens. L’Ivoirien de 23 ans réalise une saison exceptionnelle, et ses 22 buts et 11 passes décisives ont permis aux Lillois de terminer à la deuxième place et de se qualifier pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. Et si la perspective de jouer la plus belle des compétitions Européenne le tente bien, le buteur lillois pourrait quitter le Nord pour une autre destination, où il jouera sûrement la Champion’s League.

« Pépé va partir »

Suite à la victoire 5-0 du LOSC face à Angers, Christophe Galtier a félicité les joueurs et en a profité pour expliquer que son joueur majeur allait probablement quitter le club. « Nicolas Pépé va partir », a-t-il simplement dit, avant d’aller plus loin dans son explication.

« C’est comme ça, c’est la vie, c’est le football d’aujourd’hui. Nicolas est sollicité par tous les plus grands clubs d’Europe. Quand je l’ai serré dans mes bras, je lui ai dit de prendre le temps de la réflexion, comme il l’a toujours fait »

Christophe Galtier

L’entraîneur lillois n’est pas dupe. Il sait que la magnifique saison de son protégé a attiser la curiosité des plus grands clubs du Monde. Et cela, malgré les envies des Chinois et de quelques clubs durant l’hiver, prêt à mettre le paquet pour enrôler l’international ivoirien.

« Tout a été clair depuis la préparation cet été. Je savais qu’il allait faire la saison complète. Il a réalisé une magnifique saison, il le doit aussi à ses partenaires. Qu’il fasse le meilleur choix possible. »

Christophe Galtier

Les pistes envisagées pour Nicolas Pépé mènent en Angleterre, en Allemagne (Bayern Munich), en France (Paris) et en Italie (on parle de la Juventus de Turin). A moins qu’il ne reste avec ses coéquipiers dans le Nord de la France.

ninfo

FREE
VIEW