google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Bayern Munich : Renato Sanches veut quitter Munich cet été ! - Ninfo
26 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Bayern Munich : Renato Sanches veut quitter Munich cet été !

En 2016, le monde du football découvrait le potentiel d’un talentueux ailier portugais. Il s’agissait de Renato Sanches, alors âgé de 18 ans. Mais trois ans après ses exploits, le Portugais n’est pas heureux au Bayern Munich, son club actuel. Et il aimerait retrouver du temps de jeu.

En 2016, le Portugal de Cristiano Ronaldo remportait l’EURO en France. Si ce trophée était le premier titre international du quintuple Ballon d’or, un autre talent s’est révélé lors de cet EURO 2016 : Renato Sanches. L’attaquant de Benfica, auteur de 2 buts en championnat en 2015-2016 a tapé dans l’œil des grandes écuries européennes. Mais c’est le Bayern Munich qui a su séduire le prodige, pour 30 millions d’euros. Un transfert faramineux qui aurait dû permettre au Portugais de se dévoiler dans un championnat majeur et dans une grosse équipe. Malheureusement, il n’aurait participé qu’à 12 matchs de Ligue des Champions en deux ans, pour un seul but inscrit.

Renato veut se relancer

La carrière de Renato Sanches n’est pas terminée. S’il n’a joué que 16 rencontres en Bundesliga (la plupart sur le banc), l’ailier, âgé de 21 ans maintenant n’a pas perdu son talent pour autant. Mais il ne joue pas et son prêt à Swansea en 2017-2018 n’a pas modifié les idées de son coach. D’après le magazine The Sun, il a notamment confié qu’il voulait du temps de jeu. « Tout le monde sait que je veux jouer plus. Cinq minutes, ce n’est pas assez. Jouer est ce que j’aime. Je fais de mon mieux à chaque séance d’entraînement. L’entraîneur le sait, mes coéquipiers aussi ». Mais ça ne semble pas suffisant.

Du coup, le Portugais a l’intention de quitter Munich. « Je dois toujours être prêt. Je ferai de mon mieux pendant ces cinq minutes où je joue. J’ai la confiance en moi. Et je joue bien si j’en ai l’occasion. Je pense que j’aimerais quitter le Bayern. Nous verrons si un prêt ou une vente est préférable.« 

A la mis-mars, il confiait au magazine Allemand Kicker « je ne suis pas heureux ici . A 21 ans, Renato Sanches a l’avenir devant lui, mais il faut qu’il joue. Et ça passera par un transfert dans une autre écurie.

ninfo

FREE
VIEW