google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Eight Days : les Européens ont 8 jours pour trouver un abri ou périr ! - Ninfo
19 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Eight Days : les Européens ont 8 jours pour trouver un abri ou périr !

Entre le 22 et le 30 mars, le festival Séries Mania s’invite à Lille. L’occasion pour les amoureux du petit écran de découvrir des séries peu connus ou pas encore sorties. Comme la série allemande Eight Days.

La série Eight Days, présente à Séries Mania a fait chavirer les cœurs des quelques spectateurs présents dans la salle du Majestic, situé rue de Béthune. Il faut dire que les images des deux premiers épisodes (sur 8 au total) sont bouleversantes.

Objectif : quitter l’Europe

Dans cette série, les personnages n’ont qu’un seul objectif : quitter au plus vite l’Europe. Ils ont huit jours pour quitter l’Allemagne et le continent Européen, sous peine d’être tué par une météorite prête à atterrir à la Rochelle (France). Mais tout ne se déroule pas comme les protagonistes l’espèrent. Les frontières russes, biélorusses ont été fermées et les avions en direction de la Russie, des Etats-Unis ou de l’Afrique ne volent plus. Alors, pour trouver une terre d’accueil, les personnages devront se débrouiller par eux-mêmes. Ou alors compter sur les autres. Mais en qui peut-on avoir confiance dans cette situation-là ?

Famille, amitié et acceptation

Les faits de société sont très bien mis en valeur. Les sujets comme l’émigration (des Européens vers d’autres pays), les valeurs humaines, l’amitié, la famille, la religion ou encore la jeunesse sont présentes. Et bien amenées, comme lorsque Klaus (Devid Striesaw) tente de sauver sa fille Nora en l’enfermant dans un bunker sous terre. Alors que l’Europe part en vrille, les jeunes essaient de s’échapper de cette terrible réalité en organisant des soirées parfois trop osées (comme cette orgy générale dans le second épisode).

Dans cette série, composée de 8 épisodes, l’humain est mis en valeur. Le réalisateur Rafael Parente a expliqué vouloir changer les mœurs et il a préféré s’attarder sur le côté humain de cette tragédie. Si l’entraide n’est pas une vertus pour tous les personnages, on découvre que l’amour, l’amitié et la confiance restent des éléments importants pour aller de l’avant et trouver un échappatoire.

Si certains personnages ont accepté leur sort, comme la mère Susanne (Christiane Paul), sa fille Léonie (Lena Klenke) et Nora (Luisa-Céline Gaffon), d’autres cherchent à s’échapper et à rejoindre les USA ou la Russie. C’est le cas de l’époux de Susanne, Uli (Mark Waschke) et de son fils Jonas (Claude Heinrich) qui tentent, par train, de rejoindre la Russie ou de Herrmann (Fabian Hinrichs) et sa femme Marion, enceinte (Nora von Waldstätten) et totalement dépassée par les événements et par son mari, sans cœur devant la détresse de sa famille.

Découvrez la bande-annonce de Eight Days

ninfo

FREE
VIEW