google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Bayern Munich : le triplé de James Rodriguez peut-il faire changer d'avis Zidane ? - Ninfo
24 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Bayern Munich : le triplé de James Rodriguez peut-il faire changer d’avis Zidane ?

James Rodriguez a inscrit un triplé pourle Bayern Munich © facebook officiel Bayern Munich

Ce week-end, le Bayern Munich a remporté une belle victoire contre le club de Mayence. Si la victoire 6-0 permet aux Munichois de conserver leur place de leader, le match de James Rodriguez est à mettre en lumière. Surtout depuis que Zinédine Zidane est de retour sur le banc Merengue.

En un peu moins de 40 minutes, James Rodriguez a inscrit trois buts lors de la victoire du Bayern Munich 6-0 contre Mayence pour le compte de la 26ème journée. Cette victoire, primordiale dans la course au titre, permet aux hommes de Novak Kovac de mener la danse en Bundesliga, grâce à une meilleure différence de buts (+41 contre +34).

Lewandowski, Kingsley Coman et le jeune Alfonso Davies (né en 2000) ont marqué pour le Bayern, la prestation de James Rodriguez n’a pas laissé insensible les fans allemands. Le Colombien de 27 ans a marqué 3 de ses 7 buts mis en Bundesliga (autant que l’année passée). Des stats en dessous de celles qu’il avait à Porto (13 et 10 buts entre 2011 et 2013) et lors de sa première année à Madrid (13 buts). Des stats qui ont poussé les dirigeants à le prêter en Allemagne pour deux saisons. D’ailleurs, Florentino Perez, le président Merengue a discuté avec James Rodriguez pour parler de son avenir. Un avenir qui ne semble pas s’écrire dans la capitale espagnole.

D’après le journal espagnol DonBalon, les deux hommes ont échangé sur un retour du prodige colombien. Mais le président Perez a été clair avec James, le Real a des objectifs bien précis en tête. Le retour de Zidane aux manettes de la Maison Blanche coïncide avec un turnover au niveau de l’effectif lors du prochain mercato.

Durant l’été 2017, l’entraîneur français avait décidé de conserver Isco et non le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2014, prêté au Bayern. Il ne pense pas que Rodriguez puisse améliorer l’effectif, malgré sa bonne fin de saison.

James Rodriguez pourrait donc rester en Bavière. Reste à voir si les dirigeants munichois s’aligneront sur son prix.

ninfo

FREE
VIEW