google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 PSG : En 1999, Buffon aurait pu quitter Parme pour signer en Angleterre ! - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

PSG : En 1999, Buffon aurait pu quitter Parme pour signer en Angleterre !

Ce soir, le Paris-Saint-Germain affronte Manchester United. L’occasion pour les parisiens de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais une autre affaire est remontée avant cette rencontre. Et c’est Gianluigi Buffon qui a raconté cette affaire.

En 1999, Gianluigi Buffon, le gardien de but actuel du Paris-Saint-Germain jouait à Parme, en Italie. Auteur de 34 rencontres de Série A, le dernier rempart de l’équipe nationale d’Italie avait fait une superbe saison. Et cette performance a tapé dans l’œil d’un club anglais.

Dans une interview avec BT Sport, Gianluigi Buffon a expliqué qu’il aurait pu quitter l’Italie pour l’Angleterre, durant le mercato d’été de l’année 1999.

« Quand j’étais jeune joueur à Parme, Sir Alex Ferguson m’avait suivi de près pendant deux ou trois ans et il envoyait toujours des scouts pour regarder mes prestations. Mais à cette époque, Parme était toute ma vie et je ne me sentais pas partir. ».

Pour rappel, le Danois Peter Schmeichel était le gardien titulaire de MU, mais il était en partance pour le Sporting Portugal. Mais Buffon a décidé de rester à Parme et ne pas rejoindre la ville de Manchester.

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

Après MU, Buffon a City ?

Si la route de Buffon et de Manchester United se joint à nouveau ce mercredi soir, le gardien Italien aurait pu retrouver la ville anglais bien avant. Alors qu’il évoluait à la Juventus de Turin, Buffon a failli évoluer à Manchester… City ! En 2008, alors que Manchester City est racheté par un fonds d’investissement d’Abu Dhabi, les nouveaux dirigeants des Citizen veulent frapper un grand coup lors du mercato d’été. « J’ai reçu une énorme proposition de Manchester City quand ils ont commencé à construire l’équipe.Ils voulaient que je sois le premier à signer mais je suis resté à la Juve ».

Un choix gagnant pour Buffon qui a remporté sept championnats et a participé à deux finales de Ligue des Champions, malheureusement perdues.

ninfo

FREE
VIEW