google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Chelsea : Didier Drogba aurait pu revenir à l'OM en 2005 ! - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Chelsea : Didier Drogba aurait pu revenir à l’OM en 2005 !

 

Durant le mercato estival de l’année 2004, Didier Drogba, alors à l’OM quitte le sud de la France pour l’Angleterre. Direction Chelsea pour le buteur Ivoirien, auteur de 18 buts en Ligue 1. Seulement, le finaliste de la Coupe de l’UEFA 2004 ne parvient pas à s’imposer et il envisage un retour sur la Canebière. Un transfert qui sera finalement avorté, à cause de … José Mourinho.

Lors de son départ de l’Olympique de Marseille en 2004, pour 38 millions d’euros, l’international Ivoirien ne sait pas encore qu’il deviendra la star incontournable de Chelsea. Mais si Abramovitch a investi autant dans cet attaquant, ce n’était pas pour le laisser sur le banc, même si sa première année n’est pas facile chez les Blues. Malgré 10 buts en Premier League et 5 en Ligue des Champions, Didier Drogba ne se sent pas à sa place. Il envisage même un départ, pour retrouver l’Olympique de Marseille et son fervent public.



« C’était une année difficile. Venir à Chelsea, je me disais: ‘je ne suis pas heureux ici, peut-être que ce n’est pas pour moi et que je dois partir’. Mais José Mourinho me disait: ‘non tu dois rester, je t’aiderai, tu dois rester’. Je cherchais ma zone de confort, ce qui signifiait de revenir à Marseille, d’être le seul buteur avec une équipe qui joue pour toi ».

Mourinho a trouvé les mots

Si l’envie de quitter Chelsea est forte, Didier Drogba finit par continuer l’aventure. Les mots de son coach de l’époque, José Mourinho auront un impact important sur sa décision finale. « J’ai entendu Mourinho dire quelque chose de vraiment intéressant à toute l’équipe. Il disait: ‘si tu veux être le seul roi, retourne dans l’équipe où tu jouais, où tu marqueras 100 buts. Vas-y. Mais ici, il y a 22 rois. Vous l’acceptez, vous travaillez ensemble ou vous partez. Retourne d’où tu viens pour être le seul roi avec tout le monde derrière toi’. Je savais que j’avais besoin de progresser et c’est ce qui m’a vraiment ‘challengé’. C’est pour ça que je suis devenu le joueur que j’étais ». 

Un choix finalement payant, car l’Ivoirien gagnera une Ligue des Champions (2012) et 4 titres de champion d’Angleterre.

ninfo

FREE
VIEW