La Vérité sur l’affaire Harry Quebert débarque sur TF1 avec Docteur Mamour - Ninfo

La Vérité sur l’affaire Harry Quebert débarque sur TF1 avec Docteur Mamour

A partir de ce mercredi 21 novembre, TF1 diffuse la série de Jean-Jacques Annaud, intitulée La vérité sur l’affaire Harry Quebert. Composée de 10 épisodes, cette adaptation télévisée est menée par l’acteur Patrick Dempsey et le jeune Ben Schnetzer.

La dernière fois qu’il est apparu à l’écran, c’était dans le film Bridget Jones Baby. Depuis 2016, Patrick Dempsey se fait discret dans le monde du cinéma. Si les 244 épisodes de Grey’s Anatomy, où il incarnait le docteur Shepard, l’ont certainement épuisé, l’acteur de 52 ans a décidé de reprendre ses habitudes. “Lorsque j’ai lu le script, ça m’a attiré tout de suite. Je n’avais pas lu le bouquin, je l’ai lu dans l’avion et j’ai trouvé ça formidable. On s’est rencontrés à Paris, avec Jean-Jacques Annaud et ça a été le coup de foudre toute de suite”. 

Une adaptation réussie

Les critiques sont unanimes. La série de 10 épisodes correspond au best-seller de Joël Dicker. Ce roman de 730 pages s’était vendu à plus de 3 millions d’exemplaires à travers le monde. Il figurait parmi les 4 derniers romans en lice pour le Prix Goncourt en 2012 et est devenu le Grand prix du roman de l’Académie française et le Prix des Lycéens. Pour rappel, ce livre raconte l’histoire de Marcus Goldman et d’Harry Quebert. A New York, au printemps 2008, le jeune écrivain à succès Marcus Goldman est pris du syndrome de la page blanche et il n’arrive pas à écrire son second roman qu’il doit remettre à son éditeur.



À quelques mois de l’échéance qui lui a été donnée, tout bascule soudain pour lui : son ami et professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence d’Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête.

Un casting intéressant

Le succès est donc attendu, surtout avec le casting, choisi par Jean-Jacques Annaud. En pôle position, Patrick Dempsey incarne Harry Quebert, alors qu’un acteur en devenir campera le rôle de Marcis Goldman. Il s’agit de Ben Schnetzer, vu dans Pride, Warcraft : le commencement, Snowden ou The Riot Club. Ensuite, la Norvégienne Kristine Froseth (Sierra Burgess is a Loser)jouera le rôle de Nola Kellergan. D’autres acteurs, plus familiers ont rejoint cette adaptation. Virginia Madsen (Designated Survivor, Dead Rising) interprète Tamara Quinn, tandis que Damon Wayans Jr. (New Girl, Happy Endings) joue l’inspecteur Perry Gahalowood. A noter que l’écrivain Joël Dicker fera une apparition dans un épisode.

Be the first to comment on "La Vérité sur l’affaire Harry Quebert débarque sur TF1 avec Docteur Mamour"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW