Valence FC : Michy Batshuayi espère remonter la pente avec son club - Ninfo

Valence FC : Michy Batshuayi espère remonter la pente avec son club

Michy Batshuayi © facebook officiel FC Valence

Ce jeudi 15 novembre, à l’occasion de la Ligue des Nations, la Belgique accueillait l’Islande. Ce fut l’occasion pour le sélectionneur Roberto Martinez de placer Michy Batshuayi à la pointe de son attaque. Et le buteur de Valence, prêté par Chelsea, n’a pas fait mauvaise impression.

Michy Batshuayi était placé en pointe du dispositif de Roberto Martinez, le sélectionneur Belge. Si sa première mi-temps a démontré qu’il n’était pas en totale confiance, sa seconde période a été marquée par ses deux buts, inscrits aux 65ème et 81ème minutes. L’occasion pour l’attaquant de Valence, prêté par Chelsea de montrer qu’il a toujours du talent devant le but. En atteste ses 7 buts inscrits avec le Borussia Dortmund l’année passée, en 10 rencontres. Pourtant, cette année, le joueur de 25 ans ne parvient pas à se faire une place à la pointe de l’attaque de Valence. Si la concurrence est rude (Gameiro, Rodrigo, Santi Mina), aucun attaquant n’a inscrit plus de deux buts.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Suite à sa performance en équipe nationale, Michy Batshuayi espère retrouver une place de titulaire en club. Mais en Espagne, son cas inquiète. Son manque d’implication et son individualisme sont mis en avant. L’ancien Marseillais ne jouit pas d’une belle côte en Espagne et son coach ne l’a titularisé que 4 fois (pour 7 changements et 1 but). Néanmoins, le joueur garde espoir et il a assuré qu’aucun problème n’existait entre lui et Marcelino, son entraîneur. “Je n’ai aucun problème avec le club et je m’entends très bien avec le coach. Nous sommes dans une mauvaise phase mais on va continuer de travailler pour remonter la pente”, a-t-il expliqué. 

Deux buts qui font du bien !

Ces deux buts remontent le moral du joueur. “Ce doublé est une bonne nouvelle pour le collectif et pour ma confiance. Le coach sait comment s’y prendre avec ses joueurs et ses avants. J’ai toujours eu une bonne relation avec lui et mes coéquipiers. Il m’a demandé de saisir ma chance et c’est ce que j’ai fait. J’aurais pu marquer en première mi-temps mais vous me connaissez, je ne lâche jamais rien”. 



Michy Batshuayi © facebook officiel FC Valence

Revanchard, l’ancien Marseillais l’est. Et il compte surfer sur cette vague pour aider Valence à remonter la pente en Liga.

Be the first to comment on "Valence FC : Michy Batshuayi espère remonter la pente avec son club"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW