google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Lille OSC : Mike Maignan peut remercier Nuno Santos pour son excellent début de saison - Ninfo
26 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Lille OSC : Mike Maignan peut remercier Nuno Santos pour son excellent début de saison

Le Lillois Mike Maignan réalise un début de saison tonitruant. Le gardien assure dans sa surface, sur sa ligne et lorsqu’il y a un pénalty sifflé contre son équipe, il répond présent. Un changement fort par rapport à la saison passée, qui a parfois été longue et difficile pour lui et ses coéquipiers.

L’année passée, Mike Maignan vivait sa plus longue saison loin du banc de touche. Il était parvenu à devenir un titulaire au poste de gardien, à la place de Vincent Enyeama, pourtant adoré par les fans du LOSC, mais mis dans le loft, avec les Mavuba, Balmont et autre Eder, lorsque coach Bielsa a débarqué à Lille. Mais très vite, l’effectif Lillois a connu des difficultés, et Mike Maignan a concédé beaucoup de buts.

Le Guyanais (il est né à Cayenne), a essuyé beaucoup de remontrances de la part des supporters et de son propre coach, débarqué dans le Nord en décembre, Christophe Galtier. Ses prestations en demi-teinte lui ont valu de se retrouver sur le banc et de voir Koffi prendre sa place de titulaire durant six rencontres. Il faut dire que ses prises de risque avaient coûté des points à son club. Mais après une pause estivale, le gardien s’est remis en question et a travaillé pour revenir à un meilleur niveau.

Le nouveau Mike Maignan comme recrue

Christophe Galtier recherchait un gardien de but cet été, pour remplacer son talentueux mais périlleux titulaire. Certains noms ont été cités, mais aucun n’est venu. Christophe Galtier a été séduit par la préparation de son effectif et de son jeune gardien, qui a su tirer son épingle du jeu.

Auparavant, il avait du mal à maintenir une exigence, à se concentrer. Il avait peut-être aussi une manière de se préparer individuellement qui n’était sûrement pas adaptée à l’exigence du haut niveau. Il me semble qu’il a modifié beaucoup de choses et qu’il est beaucoup plus à l’écoute des conseils qu’on peut lui donner. Il faut qu’il continue, qu’il ne se relâche pas et continue à être encore plus fort 

L’entraîneur des gardiens l’a beaucoup aidé

Et après sept journées, Mike Maignan n’a pas baissé son niveau de jeu, permettant à son équipe de ne prendre que 5 buts, comme le leader Parisien et un de moins que Montpellier, toujours solide défensivement.

 Il est bien inspiré et fait les arrêts qu’il faut en ce moment. Nuno Santos, l’entraîneur des gardiens est omniprésent auprès de lui et il est en train d’instaurer une relation très forte. Il a une exigence de tous les instants avec lui. Si Mike est concentré sur son rôle, sur sa tâche, c’est un gardien qui a un gros potentiel. Un potentiel que l’on a rarement vu la saison dernière , explique l’entraîneur Christophe Galtier.



Sur les dix derniers pénaltys contre son équipe, Mike Maignan en a encaissé 3. De belles performances qui permettent aujourd’hui au LOSC d’être second et de voir l’avenir plus beau.

ninfo

FREE
VIEW