google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 OM - Leipzig : les Marseillais peuvent-il refaire son retard ? - Ninfo
19 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

OM – Leipzig : les Marseillais peuvent-il refaire son retard ?

Les joueurs de l'OM © facebook officiel OM

Leipzig et l’Olympique de Marseille se retrouvent ce jeudi 12 avril, pour la quart de finale retour de l’Europa League. Cette rencontre entre les deux formations s’annonce indécise, après la petite victoire des allemands sur leur terrain 1-0. Devant un Vélodrome boosté à bloc, les Allemands sauront-ils tenir leur résultat ? Surtout qu’ils viennent de perdre sur leur terrain et que Naby Keita pourrait ne pas jouer, après être sorti sur blessure. 

Ce jeudi soir, l’OM reçoit les Allemands de Leipzig. Actuellement 4ème en Ligue, les Marseillais ressortent d’un match nul et vierge face à Montpellier, deuxième meilleure défense du championnat. De son côté, les coéquipiers de l’ancien Parisien Jean-Kevin Augustin ont subi une lourde défaite face à un concurrent direct aux places qualificatives pour la Ligue des Champions 2019 : le Bayer Leverkusen, qui s’est imposé 4-1 à Leipzig est l’a doublé au classement. Les coéquipiers de Forsberg ont passé une dure seconde mi-temps, ce qui fait dire aux supporters de l’OM, que la victoire peut leur être acquise. Surtout que leur buteur Werner est sorti sur blessure. Par contre, Naby Keita, un autre blessé, sorti après un choc avec le gardien devrait tenir son rang. «Naby Keita souffre d’une contusion à la hanche après son choc avec Bernd Leno mais cela ne devrait pas affecter ses chances de jouer jeudi».



L’OM dans un grand soir ?

Si le public répond présent au Vélodrome, il se pourrait que les joueurs soient transcendés. Surtout qu’au match aller, ils n’ont pas démérité, avec notamment de nombreuses blessures et pas mal d’absents (Rami, Mandanda, Rolando, Thauvin). Cette fois-ci, l’équipe a pu se préparer à ce match, et la défense, composée de Gustavo et Kamara devrait être reconduite. Avec 1 seul but encaissé en deux rencontres, ils ne s’en sortent pas trop mal. Par contre, l’attaque ne fait pas rêver. Au match aller, Mitroglou avait été préféré à Valère Germain et le succès n’a pas été au rendez-vous. Et face à Montpellier, Rudi Garcia a posté Germain aux avant-postes, sans la réussite escomptée.

En tout cas, l’OM doit faire son retard et en est capable.

ninfo

FREE
VIEW