google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Game of Thrones : Les loups sont abandonnés après avoir été acheté pour Noël - Ninfo
26 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Game of Thrones : Les loups sont abandonnés après avoir été acheté pour Noël

La période de Noël a son lot de belles surprises et son nombre de mauvaises surprises. Si le père Noël est passé chez certaines familles pour y déposer des loups, les parents ont fini par les abandonner après avoir découvert les réalités de l’élevage. Pas terrible hein ? 

Depuis le premier épisode de la série de HBO, on sait que les Loups font partie de l’univers de Game of Thrones. Cet animal parfois dangereux, parfois adorable est l’emblème des Stark, la famille de Jon Snow, Arya ou encore Sansa. D’ailleurs, chacun en possédait un et on a même vu Nymeria revenir dans la saison 7, le temps d’une saynette. Du coup, cela a donné des idées aux parents : acheter un bébé loup pour l’offrir aux enfants. Suelement, ils n’ont pas la peine de regarder la méthode d’emploi et les réalité sur l’élevage de cet animal sauvage.

Dès qu’on voit un animal spécial, voire atypique dans une série ou un film, on ne peut pas s’interdire de rêver d’en avoir un pareil. C’est le cas dans The Walking Dead, avec le tigre Shiva, malheureusement décédé, mais qui aura ému de nombreux téléspectateurs à travers le monde. S’ils ont fait des apparitions périodiques, les loups ont marqué les fans de GOT. Au point que certains ont voulu en offrir un à Noël.



Le Husky et le malamute en danger

Et c’est là que réside le problème. Au début du show de HBO, la production utilisait des chiens inuits du Nord pour remplacer les loups (lors des dernières saisons, ils utilisaient des loups augmentés de CGI pour avoir l’air énorme). D’après The Independant UK, le chien Inuit du Nord est une race rare, mais il existe des races semblables, comme le husky ou le malamute. Des animaux qu’il est fortement possible d’avoir et facilement disponibles. Les deux races ont des traits qui les rendent impropres à la vie en ville : elles ont besoin de grandes quantités d’exercice et de pouvoir se déplacer souvent. Mais cela n’a pas empêché certaines personnes de les voir à la télévision et de les acheter ou adopter sans savoir exactement à quoi elles se livraient.

Il semblerait que Game of Thrones ait eu un impact sur le taux d’adoption durant les fêtes de fin d’année en Angleterre. En 2010, alors que Game of Thrones allait débarquer sur le petit écran, 53 huskies et malamutes ont franchi les portes de leurs nouveaux maîtres. En 2013, après le spectacle, ce nombre avait doublé pour atteindre 116. En 2017, seuls 74 chiens huskies et malamutes ont été amenés dans les refuges, ce qui, selon eux, est le résultat d’efforts éducatifs visant à amener les gens à réfléchir avant d’en adopter un, et de ne pas en recevoir un comme cadeau de Noël. Ned Stark n’approuverait certainement pas une telle possession d’animaux frivoles.

En France et en Belgique, il semble qu’il n’y ait pas encore de vague, mais il se pourrait que certains habitants commentent cet acte terrible de laisser leur animal de compagnie de côté. Restons vigilants.

 

ninfo

FREE
VIEW