google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Orléans - RC Lens : 3 raisons d'espérer que les Lensois vont obtenir leurs premiers points - Ninfo
29 mars 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Orléans – RC Lens : 3 raisons d’espérer que les Lensois vont obtenir leurs premiers points

Le RC Lens doit trouver les solutions en équipe pour gagner son premier match en L2 © facebook officiel RC Lens

Ce lundi 28 août, pour le compte de la 5ème et dernière journée de Ligue 2, Orléans reçoit le RC Lens dans son antre de la Source. L’occasion pour les locaux de mettre à mal les Lensois et de les enfoncer encore plus. Mais les joueurs de Sikora vont enfin remporter leur(s) premier(s) point(s) à Orléans. Voilà pourquoi. 

1. Parce que le coach a changé

Le RC Lens vit un terrible début de saison et les joueurs le savent. Les matchs de préparation avaint déjà mis à vue les problèmes de défense de l’équipe, avec des défaites 1-3 contre les Belges de la Gantoise, 0-2 contre le Standard de Liège et 1-2 face à Troyes. Le staff a déjà changé alors que seulement 4 journées ont été jouées ainsi que 2 matchs de Coupe de la Ligue. Le RC Lens a changé d’entraîneur et Alain Casanova a laissé sa place à Sikora, un ancien du club. On peut donc croire à un électrochoc, même si le match contre Lorient (défaite 2-3) laisse penser que ça n’a pas eu lieu. Mais il faudra plusieurs matchs pour que les joueurs assimilent les décisions du coach.

2. Parce que la série doit s’arrêter

On parle souvent des lois des séries. Et pour l’instant la série noire du RC Lens place les joueurs des Hauts-de-France à la 19ème place, à égalité avec Tours. Donc, en quatre matchs, les Lensois n’en ont remporté aucun. Ils n’ont même pas assuré un simple match nul. Donc on sent que la série va s’arrêter rapidement et pourquoi pas lors de ce match. Les supporters le veulent et les joueurs vont tout faire pour leur redonner le sourire.

3. Parce que l’attaque fonctionne

Il faut le souligner, ce n’est pas l’attaque des Lensois qui fait défaut au début de saison de l’équipe de Sikora. Depuis le premier match officiel, les Lensois ont inscrit 8 buts en 6 matchs. Un score raisonnable, quand on voit que 11 formations de Ligue 2 en on planté moins. Mais c’est au niveau de la défense que le bas blesse. Avec 14 buts pris en quatre matchs de championnat et 2 de Coupe de la Ligue, les Lensois ont un réel problème. Alors, face au 10ème, les supporters espèrent que le gardien Vachoux ou Douchez n’iront pas chercher une seule fois le ballon au fond des filets. Cela signifiera que le RC Lens a obtenu son premier point et lancé sa saison.

ninfo

FREE
VIEW