google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 OM - Domzale : Pourquoi l'OM doit avoir peur de l'équipe slovène - Ninfo
28 mars 2024

Ninfo

Accro à l'info !

OM – Domzale : Pourquoi l’OM doit avoir peur de l’équipe slovène

Face aux Marseillais, Domzale espère réaliser un exploit © facebook officiel Domzale

Dans la soirée de jeudi, l’OM reçoit l’équipe slovène de Domzale. Si l’OM semble être le favori de cette rencontre, les joueurs de Rudi Garcia ne doivent pas sous-estimer la formation de Luka Elsner. Surtout qu’au match aller, ils ont tenu l’OM en échec. Voici 3 raisons de croire que les Marseillais vont galérer. 

Jeudi, le Vélodrome scandera le nom des joueurs de son équipe entre 20h45 et 23h, heure où la rencontre entre les Marseillais et les Slovène de Domzale devrait se terminer. Si l’OM est certainement la grande favorite de ce match d’Europa League, mieux vaut ne pas sous-estimer des Slovènes en quête d’une première qualification pour la phase de poule. Surtout qu’ils ont des arguments pour tenir têtes aux joueurs de Rudi Garcia.

1. L’équipe a tenu tête à Maribor

L’équipe de Luka Elsner n’est pas la favorite du championnat local. En effet, les grands champions, le Bayern Munich de la Slovénie se nomme Maribor. D’ailleurs l’actuel leader de la SNL (le nom du championnat slovène), est parvenu à se qualifier pour la phase de poule de la Ligue des Champions après avoir éliminé les Macédoniens de Zrinjski Mostar, les Islandais de FH Hafnarfjordur et les Israéliens de l’Hapoel Beer Sheva. Mais surtout, les joueurs de Domzale ont tenu tête à Maribor, le champion en titre : 0-0 à l’extérieur. L’année dernière, ils ont terminé 2ème, loin derrière Maribor, avec une victoire 3-2 à domicile. Comme quoi il ne faut pas croire que tout est gagné d’avance face à ce club formateur.

2. Ils ont éliminé Fribourg

Les Allemands de Fribourg sont tombés sur les Slovènes pour le 3ème tour de l’Europa League. Ils se souviennent encore de leur désastreuse élimination. S’ils avaient remporté le match aller 1-0 à domicile, ils n’ont pas su terminer le travail et ont finalement été éliminés après une défaite 2-0 en Slovénie. Pourtant, les Allemands étaient largement favoris. Mais le destin leur a joué un sacré tour. Attention donc à l’OM.

3. Un coach qui connaît la France

L’un des points forts de Domzale, en plus d’avoir une attaque décisive, est d’avoir un entraîneur qui connaît la France. En effet, Luka Elsner jouait dans les équipes de jeunes de Nice, au début de sa carrière. Il a découvert le métier difficile de défenseur dans le club azuréen. Puis, il est reparti dans son pays, en Slovénie et a effectué toute sa carrière à Domzale. S’il maîtrise la langue française, le coach de 35 ans sait comment gérer l’OM. Et quand on se rappelle que les hongrois de Videoton ont su éliminer Bordeaux, on se dit que tout est possible.

ninfo

FREE
VIEW