google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Game of Thrones : La bataille navale était épique, mais centrée sur les personnages principaux (Spoil) - Ninfo
19 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Game of Thrones : La bataille navale était épique, mais centrée sur les personnages principaux (Spoil)

Pilou Asbæk incarne l'un des méchants de Game of Thrones © facebook Pilou Asbæk

La semaine dernière, le 2ème épisode de Game of Thrones a offert une bataille navale épique. Pourtant, de nombreux fans ont trouvé les scènes bien trop sombres et  trop centrées sur les héros, à savoir Euron Greyjoy et sa nièce Yara. 

Vous aussi, vous avez regardé l’épisode 2 de la saison 7  de Game of Thrones de lundi dernier ?  Vous avez donc vu la  séquence de la bataille navale. N’avez-vous pas pensé qu’elle s’était passée trop rapidement, que les scènes étaient plus sombres que d’habitude et que tout semblait chaotique ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal, les caméramans ont fait en sorte que ça se passe de cette manière là.

Des effets spéciaux originaux

Dès le début de la séquence, le gigantesque navire d’Euron Greyjoy se jette sur les bateaux de Yara et Theon Greyjoy. Et rapidement, tout devient chaotique. La cadence augmente et s’accélère, l’éclairage devient encore plus sombre que d’habitude et les acteurs et figurants affluent devant la caméra. Tout cela a été conçu à dessein par l’équipe des effets spéciaux et de l’équipe de cascadeurs. Dans une vidéo derrière les coulisses publiée par HBO, le réalisateur Mark Mylod, dévoile des informations supplémentaires. « Nous avons convenu que la violence devait être brutale et se sentir mal chorégraphiée, qu’il ne fallait pas qu’elle soit vraiment structurée ».

Rowley Irlam, un coordinateur de cascades de la saga a déclaré que la scène était inspirée par les émeutes. « Où la foule tombe très rapidement dans la violence, comme dans nos séquences ».

Les trois personnages au centre de la bataille

Comme tout partait en vrille dans cette bataille, Mylod a décidé de mettre toute la famille Greyjoy au centre de sa caméra. Même si les combats et la violence faisaient rage autour d’eux, les téléspectateurs pouvaient se concentrer sur les discussions entre les héros et sur leurs émotions physiques. Bien que la bataille soit très différente des précédentes séquences de combat, on a pu apercevoir la terrible colère et folie qui ressort d’Euron. Puis, habituellement, les mouvements sont ralentis afin que le public puisse voir tout ce qui se passe. Et finalement, ce n’était pas si mal réussi.

ninfo

FREE
VIEW