Little Boy Blue : L'histoire vraie d'un jeune anglais assassiné par un gang - Ninfo

Little Boy Blue : L’histoire vraie d’un jeune anglais assassiné par un gang

Depuis le lundi 24 avril 2017, la chaîne anglaise ITV diffuse la série dramatique Little Boy Blue. Réalisée par Paul Whittington et écrit par Jeff Pope, cette série, divisée en 4 parties raconte l’histoire terrible de la mort de Rhys Jones dans la ville de Liverpool. Une histoire vraie parfaitement racontée. 

10 ans après le drame, ITV revient sur l’une des histoires les plus abominables du Royaume-Unis. Une hisotoire vraie, qui plus est, qui s’est déroulée dans la ville de Liverpool, celle des Beatles et de la musique “You’ll Never Walk Alone”, qu’on entend dès un match des Reds. Cette fois, la ville est mise en avant pour un tout autre événement. La série Little Boy Blue raconte la terrible histoire du jeune Rhys Jones.

Une histoire vraie

Dans la nuit du 22 août 2007, Rhys Jones, jeune garçon de 11 ans, se trouvait malheureusement au mauvais endroit, au mauvais moment. Deux gangs s’affrontaient dans un parking d’un pub anglais. Il s’agit des Croxteth Crew et du Strand gang. Dans le premier gang, Sean Mercer veut se venger du gang rival, car un de leur membre a tué un Croxteth Crew l’année précédente. Sean porte un pistolet Smith & Wesson dans sa veste et songe à l’utiliser pour tuer. Seulement, le jeune Rhys Jones est à vélo et une balle l’atteint au niveau du cou. Lors de la détonation, un coach de football entend le tir et va découvrir ce qu’il s’est passé. Il trouve Rhys au sol et appelle les secours. Pendant près d’une heure trente, les ambulanciers tenteront de le sauver, en vain. Rhys Jones succombera à ses blessures à l’hôpital de la ville.

Un casting rafraîchissant 

Stephen Graham (Pirates des Caraïbes, Snatch, la série Taboo) incarne le commissaire Dave Kelly. Il est chargé de l’enquête du meurtre de Rhys Jones. Pour l’accompagner dans son investigation, l’assistante Constable Gallan est interprétée par Sara Powell. Les parents du petit Rhys sont joués par Sinead Keenan pour la mère Melanie et Brian F. O’Byrne pour le père Steve Jones. Le jeune Rhys Jones est incarné par Sonny Beyga, alors que Sean Mercer, le meurtrier est joué par Paddy Rowan.

Be the first to comment on "Little Boy Blue : L’histoire vraie d’un jeune anglais assassiné par un gang"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW