google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Un joueur de Manchester City entre le LOSC et l'OM - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Un joueur de Manchester City entre le LOSC et l’OM

Wilfried Bony dans le viseur de Lille et Marseille © facebook officiel Bony

Cette semaine, un joueur international ivoirien a tapé dans l’œil des deux nouveaux ambitieux clubs français, Lille et Marseille. Les deux équipes sont à la recherche d’un attaquant de classe mondiale et ils auraient trouvé leur cheval de bataille. Reste à convaincre Manchester City et le joueur. 

Cette année est la première véritable chance pour deux clubs français de montrer qu’ils ont de l’appétit. Avec le projet McCourt, l’OM et Rudi Garcia ont de l’ambition. L’objectif affiché est de pouvoir concurrencer les grosses écuries comme Monaco, le PSG, Lyon et l’OGC Nice. Pour ça, il faut dénicher de bons joueurs et un attaquant est clairement attendu. Au LOSC, c’est la même chose. Avec un budget revu à la hausse, les ambitions lilloises sont voulues et l’arrivée de l’actionnaire Gérard Lopez et de Bielsa, l’ex coach de Marseille sont les éléments déclencheurs. Lille est également à la recherche d’une pointe pour marquer une vingtaine de buts. Un joueur est dans le viseur.

Wilfried Bony entre l’OM et Lille

Wilfried Bony est international avec l’équipe de Côte d’Ivoire, avec qui il a inscrit 11 buts en 28 apparitions. Cet éléphant de 28 ans souhaite quitter le club de Manchester City, où il ne joue plus, bloqué par la concurrence. Durant les deux dernières saisons, il n’a marqué que 6 petits buts pour l’équipe de Pep Guardiola et 2 avec Stoke City où il a été prêté la saison dernière. Ses qualités ne sont pourtant pas remises en cause par les autres clubs qui voient en lui le talentueux finisseur qui avait planté 25 buts pour Swansea entre 2013 et janvier 2015. Deux clubs français sont à l’affût. Il s’agit du LOSC et de l’Olympique de Marseille. Si aucune offre officielle n’a été donnée aux médias, les deux clubs sont très intéressés, d’après The Independent. Des clubs chinois sont également sur ce joueur, mais il semblerait que Bony préfère rester en Europe, et aurait une préférence pour les clubs anglais. Néanmoins, les chances de ne voir débarquer en France ne sont pas nulles et il faudra voir qui de Luis Campos (Lille) ou Zubizarreta (OM) aura le dernier mot sur ce dossier.

ninfo

FREE
VIEW